Tags

Articles similaires

Partagez le

L’envoûtante Istanbul

Vous avez quelques jours de vacances et vous ne savez pas où allez ? Pourquoi ne pas s’évader en Turquie direction Istanbul … A 3h de Paris, cette ville aux 1001 facettes, vous réservera un dépaysement garantie…

istanbul

Istanbul est le trait d’union entre l’Europe et L’Asie. C’est une ville à deux visages : Istanbul Asiatique (dit antique) et Istanbul occidentale (dit Moderne). Cette ville dynamique aux ambiances multiples est le mariage parfait des cultures orientales et occidentales. Ces 15 millions de Stambouliotes sont très courtois et aiment prendre le temps de vivre. Il ne faut donc pas hésiter à sortir des sentiers battus, aller à la rencontre des gens, bref se fondre dans la masse pour mieux apprécier.

Les ‘Best of d’Istanbul’

Les meilleurs endroits à visiter sont situé dans le quartier Sulthanammet, cette place regroupe à elle seule la fameuse Mosquée Bleue, le palais de Topkapi et la Sainte-Sophie.

La Mosquée Bleue

Istanbul ne serait pas Istanbul sans sa magnifique Mosquée Bleue. Croyez-moi ! Son architecture éblouissante et son Adhan (appel à la prière) saisissant font que visiter un tel endroit devient une expérience mémorable.
Bien évidement l’entrée est gratuite et un accès est réservé pour les touristes pour ne pas déranger les fidèles dans l’accomplissement de leurs prières.

Le palais Topkapi

Ce somptueux palais dévoile la vie des sultans ottomans qui se sont succédé dans ce palais à travers une exposition présentant leurs vêtements, objets et armes d’époques. C’est l’endroit idéal pour les passionnés d’histoire.
Pour s’y rendre: Le plus simple c’est le Tramway descendre à l’arrêt Gülhane ou Sulthanammet
Prix de l’entrée : Environ 25 LT (Livre turque)  soit 7, 25 €

Offrez-vous une mini-croisière sur le Bosphore

croisiere-bosphore

C’est une parenthèse, un arrêt dans le temps, qui laisse place à la quiétude de l’esprit…on a  franchement savouré l’instant…Elle dure entre 2 h et 1 journée en fonction de votre envie et de vos disponibilités.
Pour s’y rendre : rendez-vous à place Eminönu (en tramway depuis Sulthanammet c’est rapide) de là vous aurez la possibilité de prendre le ferry public. Une fois sur place: Appréciez !
Prix de la croisière : entre 12 et 25 LT en fonction du parcours choisi soit environ 7,25 €.

Les bazars

Si vous aimez vous balader, manger et faire du shopping, foncez au bazar égyptien appelé aussi marché aux épices. Il est situé près de la place Eminönu. Incontestablement moins cher que le Grand Bazar. On y trouve de tout : des épices, du linge de maison, des souvenirs mais aussi des endroits sympathiques pour se restaurer pour 3 fois rien. Le mot d’ordre :  Négociez !
Le grand bazar est à visiter également, on s’y perd facilement car il s’étend sur 200 000 m2 et comprenant plus de 4000 boutiques ! Mais c’est typiquement touristique et les prix flambent très vite.
Après toutes ces visites reposez-vous tranquillement au café Mado sur la place Sulthanammet. C’est un peu le Starbucks coffee à la turque avec  de délicieuses pâtisseries fait maison 100 % made in Turquie.
En parlant de gourmandise, ne quittez pas Istanbul sans avoir gouté à leurs savoureux loukoum, leur pain au sésame « Simit » et leur mémorable kebab.
Pour trouver toutes Les bonnes adresses shopping à Istanbul, rendez-vous sur Muslimtrip.fr

Bon voyage !