Tags

Articles similaires

Partagez le

Les mesures à prendre pour voyager avec son asthme.

Les personnes asthmatiques se sentent parfois angoissées, car elles se posent souvent beaucoup de questions avant de partir en vacances. Quelle destination choisir lorsqu’on souffre d’asthme ? Quel est le mode de transport à prendre lorsqu’on est asthmatique ? Que devons-nous emporter dans nos bagages à main pour contrôler notre asthme ? Toutes ces questions nous mettent parfois les bâtons dans les roues, mais une fois que la décision est prise, c’est la bonne, mais il faut une bonne préparation avant le grand départ. Pour un asthmatique, les précautions à prendre avant le départ sont capitales. Non seulement, un voyage se prépare, mais il faut une bonne organisation et une visite de contrôle chez son médecin est vivement conseillée.

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances et lorsqu’on souffre d’asthme :

En premier temps, notifier bien la température la plus basse et la température la plus haute de la région, ou du pays, pour minimiser les risques de crise d’asthme causé par un climat non habituel, prenez aussi garde des bains de foule surtout dans les grandes villes fortement polluées. C’est la raison pour laquelle, une évaluation de votre asthme et état de santé avec le médecin est conseillée. Il faut aussi bien s’informer pour les hébergements, hôtels, ou location vacances et éviter les maisons humides. Le pire des pires pour un asthmatique, c’est de se loger dans une maison non habitée depuis longtemps. Les séjours en campagne, en montagne sont des opportunités pour une personne asthmatique de faire un peu de sport pendant les vacances : les marches à pied, balade à vélo, etc. Mais les vacances sous le soleil, en bord de mer restent incontournables. Enfin, il faut éviter les plongées avec bouteille pour les personnes asthmatiques, car votre difficulté respiratoire est un facteur de risque potentiel pour une crise d’asthme.

Le fait d’être asthmatique n’empêche pas de prendre l’avion, voyager en voiture ou prendre un train :

Comme aucune destinations de vacances n’est véritablement contre-indiqué pour les asthmatiques, la personne devrait toujours être conscient que prendre un avion, voyager en auto ou en train peut présenter des risques de déclenche à une crise d’asthme, mais cela n’empêche pas de le prendre car le risque est mini si votre état de santé est apte pour voyager. À savoir que dans les avions, dans la voiture, et tout le long d’un voyage en train, la climatisation est parfois contrôlée par des ventilations. Éviter de s’exposer directement avec ses systèmes de climatisation couplée à un filtre à air, surtout dans un train ou en voiture, parce que ces derniers sont de véritables nids pour les acariens, le pollen pour ceux qui en sont allergiques, les poils d’animaux. Ce qu’il faut retenir, la propreté de l’habitacle, les espaces qui contiennent très peu d’impureté et les conditions d’hygiène sont parfois les causes d’une crise d’asthme.

Comme cette maladie est une maladie difficile à cerner, n’oubliez surtout pas les médicaments prescrits par votre médecin dans votre bagage à main. A priori, le fameux « Ventolin », une ordonnance médicale qui permettra les évacuations en cas d’urgence et si vous avez pris une assurance rapatriement sanitaire.

Il faut s’assurer que vous avez le contrôle de votre asthme pour voyager tranquillement et loin des problèmes.