Tags

Articles similaires

Partagez le

2 monuments incontournables du Portugal à découvrir absolument

Si vous avez choisi de partir au Portugal lors de votre prochaine destination de vacances, vous ne serez pas déçu. Sachez que les monuments à visiter là-bas sont très nombreux. Cependant, vous ne savez pas où aller et que faire. Pour vous aider un peu, voici deux monuments impressionnants à ne pas manquer, surtout si vous êtes de passage à Lisbonne.

Le Palácio Nacional da Pena

Lors d’un séjour à Lisbonne durant un voyage au Portugal, ne manquez pas de faire un tour vers la petite ville de Sintra à 25 km à l’ouest. Vous serez surtout séduit par ses terres boisées parsemées de demeures opulentes dégageant du charme et de la sophistication. Sans oublier les ruines de vieux château ou de vieux monastère hiéronymite, ainsi que les monuments historiques et palais aux couleurs pastel.

En parlant de palais, il faut absolument que vous visitiez le Palácio Nacional da Pena, qui se trouve au sommet d’une des collines de Sintra. Construit sous le règne de Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha, le palais a été conçu suivant le mouvement néo-romantique du XIXe siècle. L’architecte chargé de l’édification du palais a donc créé un fascinant mélange de styles architecturaux d’inspiration manuéline, baroque, orientale, gothique, renaissance et même mauresque.

Aujourd’hui, vous verrez un édifice haut en couleur (jaune, rouge, rose et pourpre). Vos yeux seront aussi attirés par les tours, les tourelles, les dômes, les voûtes, les colonnes, la façade, les terrasses, les niveaux et les murs crénelés. À part cela, vous pourrez vous promener dans son immense parc d’environ 200 hectares et ses magnifiques jardins. Enfin, l’intérieur vous étonnera plus que sa structure extérieure avec ses pièces superbement embellies dans le moindre détail.

L’Elevador de Santa Justa

Il s’agit d’un célèbre ascenseur se trouvant à Lisbonne, il relie le quartier de Baixa pombalina (partie basse de Lisbonne) et celui de Bairro Alto situé plus haut, en empruntant la passerelle couverte. Il se trouve à l’adresse Rua do Ouro – Largo do Carmo (1150-060 LISBOA). Il ne s’agit pas seulement d’un moyen de déplacement public. Ce chef-d’œuvre architectural à part entière est surtout l’un des monuments les plus visités du Portugal.

L’ascenseur fait une hauteur de 45 mètres. Difficile de le rater. Il peut accueillir dans ses cabines une vingtaine de personnes. En vous approchant, vous pourrez voir le design romantique néo-gothique travaillé dans sa structure de fer forgé. Chaque étage dispose de décors différents, les cabines sont décorées d’un intérieur en bois et il y a un escalier en colimaçon. L’ascenseur est également visité pour la vue splendide qu’il offre sur les toits du centre historique de Lisbonne et sur la mer, depuis la plateforme panoramique (miradouro). En haut, il y a aussi un café pour se rafraîchir un peu.

Pour les visites, cet ascenseur ouvre ses portes tous les jours de 7 h et 21 h (dernière montée à 20 h 45). Tandis que le miradouro ouvre de 8 h 30 à 20 h 30. Le billet individuel aller/retour coûte 5 €.

Afin de faire des économies, il est conseillé d’acheter la Lisboa Card à 6 €. Il s’agit d’un forfait qui permet de profiter des transports publics (tramways, bus, funiculaires et métro), des accès dans de nombreux musées et attractions (qui comprend l’Elevador de Santa Justa), et bien d’autres rabais.