Tags

Articles similaires

Partagez le

Faire du sport en voyage : quelques conseils pour garder la forme

Lorsque vous partez en voyage, pendant plusieurs semaines, il est fréquent de revenir avec quelques kilos de trop, le tout combiné à une perte de performance lors de la reprise de son activité physique lors de la reprise.
Les voyages sont sujet à passer beaucoup de temps dans les transports, à manger et boire un peu plus que d’habitude. Il est aussi facile de laisser de côté votre routine d’entraînement pendant vos vacances.
Ce constat n’est toutefois pas une fatalité. Il existe de nombreuses façons de rester actif même lorsque vous êtes sur la route. Voici quelques conseils pour rester en forme en voyage.

Planifier les lieux et moments propices à votre activité sur votre lieu de vacances

Avant même de faire vos bagages, prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous allez rester actif. Repérez quelques parcs ou sentiers à proximité de votre lieu de villégiatureque vous pourrez explorer, ou recherchez des hôtels avec des salles de sport ou des piscines. En établissant un plan à l’avance, il vous sera plus facile de respecter votre programme d’entraînement pendant votre voyage. Profitez ainsi de votre environnement pour faire un jogging en ville ou une randonnée dans les bois. Et n’oubliez pas : la marche est aussi un excellent exercice !

Trouver des alternatives à vos activités sportives habituelles

Faire du sport en voyage, ce n’est pas seulement être actif, c’est aussi explorer de nouveaux endroits et découvrir des activités sportives que vous n’auriez jamais eu l’occasion d’essayer si vous n’aviez pas quitté votre pays.

Beaucoup de choses peuvent se produire lorsque l’on sort des sentiers battus, que ce soit physiquement en traversant le pays ou mentalement en s’évadant du quotidien ! Que ce soit en faisant des randonnées dans des parcs naturels, en nageant sur des plages isolées le long des côtes ou en faisant de la plongée sous-marine.

L’important est de rester en mouvement avant tout, pour que votre corps garde le rythme.

Emporter quelques accessoires de sport dans ses valises

Ce n’est pas parce que vous voyagez que vous êtes obligés de mettre votre programme d’entraînement en veilleuse. Si vous séjournez à l’hôtel par exemple, emportez des accessoires de base comme un tapis de yoga, des bandes de résistance ou des poids libres pour pouvoir vous entraîner rapidement dans votre chambre. Et si vous avez accès à une salle de sport pendant votre voyage, n’oubliez pas d’emporter vos vêtements et chaussures d’entraînement pour pouvoir en profiter.

Si vous ne vous chargez pas, vous pourrez sans doute, trouver de la place dans votre valise pour mettre des élastiques ou une corde à sauter. Ces accessoires très légers et peu volumineux sont parfaits, et en font des compagnons d’entraînement parfaits en déplacement.

Maintenir la forme sans matériel avec la méthode Lafay.

Et si vous êtes vraiment à court d’espace, il existe de nombreuses façons de s’entraîner sans aucun équipement.
Vous pouvez vous intéresser à des méthodes de remise en forme sans matériel, la méthode Lafay. Cette approche nouvelle et innovante de l’entraînement ne nécessite pas de matériel sportif sophistiqué ! La seule chose dont vous avez besoin, c’est de votre corps et de ses mouvements naturels – et peut-être d’un peu d’eau s’il fait chaud. Vous pouvez faire ces exercices n’importe où, alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer cet entraînement.

Faites preuve de créativité -Trouver des accessoires en accès libre

Il n’est pas toujours facile de trouver du matériel gratuit en voyage, mais si vous avez de la chance lors de votre voyage, recherchez les parcs ou les plages qui disposent d’une salle de sport à proximité. Même faire des exercices en plein air peut être plus agréable encore, que dans une salle de sport !

Avec un peu de planification et de créativité, il est facile de rester en forme en voyage ! N’oubliez pas d’emporter vos chaussures et vos vêtements de sport, de repérer les lieux d’entraînement à proximité et de faire preuve de créativité dans vos séances d’entraînement. Avec ces conseils en tête, vous serez en mesure de respecter vos objectifs de remise en forme même lorsque vous êtes sur la route.