Tags

Articles similaires

Partagez le

Astuces pour partir en vacances avec des enfants

Vous souhaitez partir en famille et vous voulez vous faciliter la vie. Voici quelques conseils pour que votre séjour se passe le mieux possible. Avant tout, il s’agit de bien choisir le type de séjour pour qu’il soit adapté aux besoins de chacun. En effet, il existe différentes options pour loger en famille : camping, hôtels, clubs de vacances. Autant de possibilités qui peuvent proposer des activités pour petits et grands. Si vous avez vraiment besoin de vous ressourcer, privilégiez les lieux offrant des services tels que des mini-clubs ou des animations à destination des enfants. Vous pourrez ainsi souffler et vous offrir un peu de temps à deux.

La réservation

Essayez de réserver le plus possible à l’avance votre hébergement. Vous pourrez même avoir des réductions sur certains séjours et parfois même, le prix pour les enfants est divisé par deux. Les vacances à la mer sont un lieu privilégié pour passer l’été, mais pas nécessairement adapté pour les enfants en bas âge. La montagne peut être aussi un lieu idéal pour des vacances en famille où les randonnées seront l’occasion de profiter de la nature et du calme. Si on aime les vacances originales, on peut aussi choisir un hébergement insolite comme les cabanes dans les arbres.

Les bagages

En amont, faire ses valises demande une certaine organisation. En fonction de l’âge de vos petits, les bagages peuvent se révéler encombrants. Si vous avez des enfants en bas âge, pensez au matériel de location. N’oubliez pas de vous munir d’une trousse à pharmacie qui se révélera bien utile en cas de petits bobos. Coups de soleil, piqûres d’insectes, ecchymoses, autant de petits maux qui peuvent survenir à tout moment. Pour vous rassurer, vous pouvez faire des listes.

Pour les faire patienter

Le départ en vacances approche et votre progéniture commence à trépigner d’impatience. Impliquez vos enfants dans la préparation du voyage. Une fois le lieu choisi, consultez une carte et tracez l’itinéraire, cela permet aussi de réviser la géographie. Annoncez le projet d’un carnet de voyage : les enfants devront collecter les tickets d’entrée, faire des photos souvenirs et rédiger le résumé de leur journée. Lancez l’idée d’un défi sur place : trouver des objets sur le lieu de vacances, une étoile de mer, une plante locale, une spécialité typique.

Les transports

Quels transports choisir ? Il n’est pas facile de choisir le mode de transport adéquat. En fonction de la distance à parcourir, la voiture se révèle parfois incontournable. Et si l’on a une famille nombreuse, on n’a pas d’autre choix. Si le lieu de vacances n’est pas trop éloigné, le train reste une solution à privilégier. Des endroits dédiés aux familles sont dorénavant proposés et le voyage n’en sera que plus reposant pour les parents. Enfin, l’avion reste indispensable si l’on souhaite partir à l’étranger. Les compagnies offrent également plusieurs services pour les jeunes enfants et les bébés. Pour plus de tranquillité, veillez à préparer des activités en conséquence pour occuper vos chers bambins.