Tags

Articles similaires

Partagez le

Les préparatifs pour un voyage au Pérou

Vous vous demandez surement que voir au Pérou, comment allez-vous vous déplacer, où comptiez-vous loger ou encore quelles excursions faire. Une multitude de questions peut vous tracasser pour vous organiser. En effet, la préparation d’un voyage peut être un travail difficile surtout lorsqu’il faut partir dans un endroit où vous n’aviez jamais mis les pieds. Pérou est un pays avec une grande variété de climats et de paysages, mais aussi, les distances sont énormes et les lieux à visiter sont nombreux. Voici donc ce qu’il faut savoir pour faire de votre voyage au Pérou une réussite.

La meilleure période pour voyager au Pérou

Il faut savoir que les climats au Pérou sont variés mais que les températures restent toujours aussi stables tout au long de l’année et au niveau de chaque zone. De plus, le nombre de touristes est plus ou moins bien réparti au fil de l’année. Cela signifie que vous n’aurez pas à fréquenter les hautes et les basses saisons car ces dernières n’existent pas.

Il est donc important de connaître les 3 saisons pour que vous puissiez vous préparer à la météo durant votre voyage au Pérou :

  • La saison sèche : Cela s’étale de mai à septembre et durant cette période les touristes sont les plus nombreux. Les prix sont également plus élevés.
  • La saison des pluies : Cette saison s’étale de novembre à mars. Il s’agit de l’été péruvien avec une forte chaleur et des précipitations fréquentes.Les températures et l’humidité sont très élevées. C’est d’ailleurs le meilleur moment si vous voulez aller à la plage et pour profiter des paysages les plus verts.
  • De septembre à novembre : Durant cette période, le temps est assez imprévisible.

Le déplacement au Pérou

Au Pérou, les distances sont énormes comme nous l’avions dit plus haut. De plus, la morphologie de la route et son état défavorisent davantage le temps de parcours, même s’il s’agit d’une petite distance.
Si vous envisagez de faire des trajets plus longs come par exemple Lima à Cuzco, vous devez prendre l’avion. Vous disposez des aéroports à proximité de pratiquement tous les lieux touristiques du Pérou.

Les sites touristiques à voir au Pérou

Voici quelques endroits incontournables à visiter impérativement au Pérou :

  • Cuzco, MachuPicchu et la Vallée Sacrée : Cuzco est la ville la plus célèbre du Pérou, où vous pourriez visiter l’incroyable MachuPicchu ainsi que la Valée Sacrée.
  • Le lac Titicaca : Le Titicaca est le lac le plus haut du monde. Il est également habité, c’est pourquoi il semble indispensable dans votre voyage au Pérou en solitaire. Vous pouvez essayer de dormir avec une famille locale sur l’une des îles pour profiter d’une belle expérience.
  • La réserve nationale de Paracas et les îles Ballestas : La réserve nationale de Paracas et les îles Ballestas peuvent être visitées le temps d’une journée et sont très proches de la ville côtière de Paracas. Là-bas, vous pourriez profiter des dunes, des fossiles et des plages de sable coloré ou encore de nombreux oiseaux et otaries.