Tags

Articles similaires

Partagez le

DECLIC ET DES CLAQUES : INTERVIEW DE STEVEN ET PIA

Ils ont accepté d’être nos invités, ils ont répondu à nos questions, ils sont ici pour vous.  Déclic & des claques, c’est deux jeunes qui ont décidé de prendre leurs cliques et leurs claques, de mettre leurs sacs à dos, de partir à l’aventure et de vous faire partager ça.

declic

Parlez-nous un peu de vous ?

Nous sommes Steven et Pia, un breton parisien et une Ivoirienne bordelaise partis faire un tour du monde pendant n. Nous travaillons tous deux dans le secteur de la communication et de la création, mais nous avons laissé de côté notre job en France pour nous consacrer à ce voyage extraordinaire.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre site ?

C’était une décision sur un coup de tête, lors d’une visite de la ville de Lyon où j’habitais avant. Nous avons eu cette idée assis sur le banc de la cathédrale du Vieux Lyon où nous nous étions réfugiés le temps que cesse la pluie.
Déclic, comme le déclic que nous avons eu et qui nous a permis de tout quitter pour partir à l’autre bout du monde. Et claques, comme celles que nous prenons chaque jour depuis que nous sommes partis.

De quoi parle exactement votre site ?

De voyage, pardi ! Il parle de nos coups de cœur, de nos coups d’éclat, donne des infos pour trouver le bon hôtel ou le meilleur café. Notre ligne éditoriale est tout sauf neutre. Nous sommes avant tout des jeunes voyageurs backpacker et nous souhaitons donner les meilleurs conseils pour ceux qui voyagent avec un petit budget.
Pas de complaisance, nous donnons notre avis sur les choses que nous voyons et les visites que nous faisons et c’est aussi nos « humeurs » que les gens viennent chercher sur notre blog !

Nous laissons aussi une grande place à l’image : Steven pour les vidéos, moi pour les photographies. Étant tous deux dans un métier « d’images », il était essentiel pour nous de ne pas nous consacrer seulement au texte dans nos articles.

Qui est l’auteur de votre site ?

Nous deux ! Enfin, c’est plutôt moi qui écrit les articles (sauf ceux qui parlent du budget pour chaque pays, parce que la Banque, c’est Steven !) car je tiens un petit carnet de voyage qui me permet de retrouver les bonnes infos quand je rédige l’article a posteriori.

Pour les vidéos et les images, comme dit plus haut, c’est un travail d’équipe.

Combien de visiteurs reçoit votre site chaque jour ?

Notre blog reçoit en moyenne entre 60 et 100 visites par jour. C’est un petit trafic, mais nous en sommes contents, car nous débutons tous deux dans le blogging.

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire ce tour du monde ? Un but précis ?

Ce qui nous a motivés à partir, c’est avant tout la folie voyageuse que nous avons tous les deux depuis de nombreuses années. L’envie de rajouter des pays à notre mémoire, notre soif d’apprendre et notre besoin de bouger a aussi été un facteur important dans notre décision. Parfaire notre anglais est aussi une bonne raison !

tour-du-monde

Envisageriez-vous de refaire un autre tour du monde à l’avenir ?

Un « tour du monde » de façon littérale, sans doute pas, mais peut-être un « tour d’Europe » ou un « tour des pays froids »…! Il reste encore tellement de pays à faire sur notre liste, il est évidemment que nous allons forcément repartir ! Il reste un tas de pages vierges à remplir sur notre passeport…!

Quel pays vous a le plus marqué lors d’un voyage ? Pourquoi ?

Le pays qui nous a le plus marqués est sans doute la Birmanie, qui n’était à la base pas prévue dans notre itinéraire, mais qui a été la plus belle surprise depuis notre départ en mai 2016. Le dépaysement a été vraiment fort, tant la culture, la façon de vivre et l’esprit de la Birmanie est à des années lumières de la France. C’est peu descriptible comme ressenti et c’est surtout propre à chacun, mais je pense que c’est un pays où il règne une vraie fierté patriotique et où les gens débordent de gentillesse et d’attentions.

gili-air

Selon vous, un voyage réussi c’est quoi ?

Difficile de répondre à cette question car chaque voyageur à sa manière d’aborder le pays, la culture, les gens… Alors, je dirai que pour nous, un voyage réussi c’est un voyage qui nous fait complètement oublier notre quotidien en France. Lorsque nous sommes en immersion totale avec le pays, que nous communiquons (tant bien que mal !) avec la langue du pays, que nous sommes invités chez les gens (toujours spontanément !) avec qui nous partageons des choses « vraies », loin du côté « monétaire » que peut véhiculer le touriste français à l’étranger.

Un petit message pour les internautes

Allez sur notre blog et partagez-le autour de vous ! Non, plus sérieusement, si nous avions un message à passer, c’est d’essayer de ne pas tout organiser à l’avance et de laisser place à l’imprévu, au hasard. On fait souvent de magnifiques rencontres et des expériences fabuleuses et inopinées lorsqu’on se laisse porter.