Notre interview avec Héloïse du blog Little Hélo, une amoureuse des voyages

Comme nous avons l’habitude de donner la parole à nos amis blogueurs et voyageurs sur notre blog, cette passion qui se résume aussi en un mot « Partage », un échange est toujours agréable à lire. Cette semaine, c’est au tour de Héloïse Szabo du blog http://www.littlehelo.com/ de participer à notre interview …. Passionnée de voyage, elle a répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que nous…

1 – Geoploria: Peux tu te présenter, et nous présenter ton blog en quelques lignes?

Je suis une ancienne parisienne qui a voyagé tout autour du globe pour finir par poser ses valises à Munich. Mon blog littlehelo est un lieu de rencontre pour le partage de conseils, de photographies ou d’adresses du monde entier qui m’ont vraiment plu! Plutôt positive, j’essaie toujours de trouver le meilleur dans chaque lieu traversé (sinon je traine à écrire l’article).

2- Geoploria: Pourquoi ce blog?

Sans surprendre personne, je suis une amoureuse des voyages, qui a commencé par un tour de l’Europe, puis de l’Asie… J’ai toujours été indépendante et assoiffée des nouvelles tendances. Littlehelo est né d’une volonté de mes amis à partager mes conseils!

Je ne sais pas si c’est la curiosité ou parfois la fuite, mais j’aide tout le monde à organiser leurs ballades de demain, en espérant toujours qu’ils ressentent la même chose que moi.

3- Geoploria: Little Hélo , pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

C’est simple, on m’a appelé comme ça toute ma jeunesse. Nous étions deux (H)éloïse, j’étais la plus petite et fallait nous différencier dans les conversations. J’ai aussi le domaine www.globetrotteuse.fr, mais vivant à l’étranger, j’ai trouvé plus simple de partager l’anglicisme.

4- Geoploria: Ton blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps te permet encore de voyager de temps en temps?

Mon blog est encore récent, et je n’y passe pas le temps qu’il faudrait. Évidemment, les sponsors me poussent à écrire plus, c’est toujours fascinant. Cependant, une chose est certaine, tout comme les cordes s’accordent à la guitare, le voyage fait partie de mon équilibre! Je n’imagine pas une semaine sans regarder les billets d’avion, et je suis la première partante à rejoindre quelqu’un, n’importe où et même pour 36h.

5- Geoploria: Quel type de voyage t’inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?

J’adore bouger dans un pays… Je suis toujours hyper excitée par l’idée de découvrir les locaux (cuisiner et manger avec eux). Mais ce que j’aime le plus, ce sont les voyages où tu as plusieurs climats, de la diversité dans les paysages. Le Sri Lanka ou les États-Unis, ont été par exemple, des endroits intenses pour moi. Je gère de A à Z. Je prends le billet d’avion, je cherche tout sur Tripadvisor et des blogs comme les tiens. Puis je contacte les hôtels un à un et je négocie des tarifs préférentiels. Une fois sur place, j’essaie de rien rater et ça marche bien! J’ai toujours eu de la chance.

6- Geoploria: Quelle est cette destination que tu préfères le plus? Et pourquoi?

Expedia m’a posé la même question… Et je réponds sans hésitation: la Bavière. Je suis toujours contente de rentrer à Munich et la région me charme tous les jours: son authenticité, ses restaurants, sa sécurité, ses paysages alpins en font une destination de toute saison. L’hiver, je me ressource à la montagne, l’été je saute dans l’Isar avec ma bière. L’Allemagne souffre d’un manque de promotion, à en plaire aux locaux, mais est si riche! Mon unique regret: leurs aéroports! Le choix est tellement restreint pour les globetrotteurs comme moi.

7- Geoploria: Quelle serait ta prochaine destination, et pourquoi?

En dehors de l’Europe (je repars en France et à Amsterdam prochainement), surement l’Amérique du Sud. Je veux affronter ma peur du vide et voir le Machu Piccu avant qu’ils le ferment aux touristes.

8- Geoploria: Quelle rencontre t’as le plus marquée durant tes voyages?

Sans aucune hésitation: Madé à Bali. On m’avait recommandé ce chauffeur car sur place, les taxis sont inexistants et conduire un scooter n’est pas toujours facile dans les terres. Je suis repartie avec un ami, quel homme unique et sincère. Je connais maintenant tous les recoins. En évitant le sud, il m’a montré la vraie facette des locaux de l’île, n’hésitez pas à le contacter de ma part (dekjus_1273@yahoo.com).

9- Geoploria: Si tu devais donner quelques conseils à ceux qui souhaitent partir en Tour du Monde, quel seraient- ils?

Voyagez léger! On est tenté par sécurité de remplir sa valise… mais chaque pays a ses spécificités, remplissez-là au fur et à mesure. Prévoyez un budget pour renvoyer régulièrement vos découvertes. Se déplacer léger permet d’être bien plus réactif, sur et flexible.

10- Geoploria: Y a-t-il autre chose que tu voudrais ajouter?

Oui « Vielen Dank » ! Pour ton temps, tes visites sur mon blog mais surtout pour partager tous les jours ta passion avec altruisme. La communauté n’existerait pas sans échange! Longue vie à Geoploria et Littlehélo !

Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog http://www.littlehelo.com/