Tags

Articles similaires

Partagez le

Les spécialités de Bordeaux

Ville traversée par une histoire, entre âge d’or, révolution et mutation, Bordeaux est maintenant une ville fascinante où l’urbanisme ne cesse de le rendre attrayant. Une des choses qui fait la renommée de Bordeaux est son vin. En effet, le vin de Bordeaux n’est pas que savoureux, mais également raffiné et témoigne de leurs savoirs faire. Focus sur les spécialités de Bordeaux.

Le vin bien évidemment !

C’est inenvisageable de parler de Bordeaux et de ne pas évoquer le vin. Faisant partie intégrante de l’identité des bordelais, le vin est quasiment devenu un savoir-faire inné chez eux. Mais cette renommée répandue dans le monde entier, il le doit à une histoire de persévérance et d’ambition. En effet, le début de ce périple remonte jusqu’à l’Antiquité. Se rendant compte du prix du vin exorbitant à cause de l’importation, les notables de Bordeaux et premiers viticulteurs ont choisi Gascogne pour y produire leur premier vin. Cette initiative a coïncidé avec l’époque où le vin s’est vu propulsé sur le marché. En plus de la qualité des produits de la vigne et l’engouement des gens pour ce produit, Bordeaux avait toutes les chances de son côté. Et il ne va pas s’arrêter là, Bordeaux posséda également au XIIème siècle son propre port d’exportation. Avec son expertise, les viticulteurs ont aussi ajouté le marketing. Avec une exportation de vin cru à une période où celui des autres se trouve être bloqué, les crus de Bordeaux ont vite eu l’appellation de cru bordelais. La conservation quant à elle suit toujours les techniques les plus avancés au cours des décennies.
Pour refaire un remake de cette histoire, la cité du vin est un rendez-vous à ne pas manquer.

Un journal culturel rempli

Les évènements typiques de Bordeaux sont nombreux. Bordeaux fête le vin en fait partie. Elle se tient cette année du 14 au 17 juin. À noter que cette fête se programme tous les 2 ans. Cet évènement oenotouristique inédit est recommandé aux visiteurs. Donc, n’hésitez pas à le mettre dans votre calendrier avec une location mini bus bordeaux pour pouvoir vous déplacer facilement dans la ville. En même temps, exactement le 16 et 27 juin, se tiendront le Week-end des grands crus de Bordeaux. Les gourmets, mais surtout les amateurs de vins raviront leurs papilles avec une programmation aussi savoureuse. Le Salon du Vintage pour Bordeaux se fera le 03 et le 04 novembre prochain. Il clôture une tournée de présentation de la culture vintage sous toutes ses formes.

Sortir pour s’amuser et siroter du vin

Vous avez dû le remarquer, nous insistons beaucoup sur le vin et c’est parce que l’on y retrouve toujours sa trace dans tout Bordeaux. En effet, les ruelles sont toujours bordées de bars à vins même les jours fériés sans parler de la nuit. L’atmosphère sous la lumière de la nuit est tout à fait différente, mais tout aussi vivante. Si vous avez envie d’écouter de la bonne musique, les concerts pour différents gouts vous permettent une ambiance assurée. En outre, les manifestations scéniques sont totalement gratuites dans la plupart du temps.