Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage gastronomique dans les contrées arabes : les meilleures destinations

Les pays arabes attirent chaque année des voyageurs à la recherche de dépaysement. En effet, le monde arabique est connu pour sa population accueillante, pour ses paysages à couper le souffle, mais également pour ses sites historiques. Mais les charmes de cette région ne s’y limitent pas seulement. En effet, sa cuisine en vaut également le détour. Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs et d’expériences gastronomiques, vous ne serez pas déçus de votre voyage dans cette partie de la planète. Ci-après quelques-unes des meilleures destinations gastronomiques arabes.

Découvrir la cuisine de la Jordanie : une expérience à ne pas manquer

La Jordanie est un pays bien connu pour ses sites archéologiques comme Pétra, ses réserves naturelles, mais aussi ses charmantes villes. Mais un séjour dans le pays permet également de découvrir une cuisine tout simplement délicieuse. La cuisine jordanienne ressemble généralement à celle de ses voisins. En effet, elle est influencée par celle du Liban, de l’Egytpe et de la Turquie. Vous trouverez des spécialités comme le Mansaf.

Il s’agit du plat national du  pays. Vous en trouverez un peu partout lors d’un voyage en Jordanie. Le plat est composé d’agneau qui a été cuit dans du yaourt fermenté. Il est souvent accompagné de riz et de pignons de pin. Comme dans de nombreux pays du Moyen-Orient, vous aurez également la possibilité de déguster des Baklava. Ce sont des douceurs sucrées de plusieurs formes. Elles sont composées de pâte feuilletée et de pistaches.

Gouter aux incontournables de la Turquie

Si vous êtes à la recherche d’une destination gastronomique au Moyen-Orient, pensez à intégrer dans votre circuit la Turquie. Ce pays possède une riche gastronomie et propose de nombreux plats à déguster absolument. Le Mercimek çorbasi est l’un des plus grands classiques de la cuisine turque.

C’est une soupe de lentilles qui accompagne souvent les repas. La soupe est composée de lentilles, de farine, de concentré de tomate, d’oignons et de cumin. Les Mezze sont aussi très populaires. Ce sont des entrées froides à base d’aubergine, de fromage, de fruits de mer ou encore de poivron. D’autres spécialités comme le Dolma, le Kumpir et le Lahmaçun sont également à goûter.

Essayer la cuisine marocaine

La cuisine marocaine est pleine de saveurs et de couleurs. Ce pays est l’une des destinations gastronomiques les plus populaires de tout le Maghreb. Lors d’un séjour dans ce royaume, il est impossible de ne pas déguster le Tajine. Il s’agit d’une sorte de ragout de légumes, de fruits et de viande de poulet et d’agneau qui sont cuits à l’étouffée. Le plat a un goût salé sucré particulièrement délicieux.

Pensez également à déguster le boulfaf. Ce sont de petits morceaux de foie entourés de crépines de mouton. Le tout est saupoudré de fleur de sel et de cumin avant d’être grillé. Pour découvrir de nouvelles saveurs, mettez au menu le Pastilla. Le plat est à base de pigeon, mais il est également possible de trouver des variantes avec du poulet, du poisson et du boeuf. Ce plat typique de la région de Fès est également composé d’amandes, de miel, de la coriandre et de gingembre.