Tags

Articles similaires

Partagez le

Laissez-vous séduire par l’Angleterre pour le séjour linguistique en anglais de votre adolescent

Chaque année près de 600 000 personnes se rendent en Angleterre pour apprendre l’anglais. Ce pays est le berceau de la langue anglaise. On y trouve le choix le plus vaste de cours d’anglais. En plus, les diplômes britanniques sont reconnus à l’international. C’est également un pays captivant. Il y fait bon vivre grâce au mélange d’influences culturelles, historiques et internationales qui offre une multitude d’opportunités de progresser et d’apprendre dans la carrière ou future carrière de votre choix. On peut aussi évoquer d’autres raisons de choisir l’Angleterre pour un séjour linguistique. Comme la possibilité de se faire des amis du monde entier par exemple.

C’est un pays proche géographiquement de la France

Souvent, les jeunes choisissent l’Angleterre pour un premier séjour linguistique. C’est un pays qui est proche géographiquement de la France et qui offre un très bon cadre pour apprendre l’anglais. Donc, c’est intéressant car on peut y apprendre la langue efficacement sans dépenser de trop grosses sommes. Les séjours linguistiques angleterre ado existants sont nombreux. Des professionnels proposent divers programmes et formules pour les satisfaire et rendre l’expérience intéressante et profitable.

La proximité géographique permet également de rentrer facilement chez soi et quand on le souhaite. Les frais de transport sont très accessibles car il est possible de faire un aller-retour dès 70 euros avec l’Eurostar. En bus, cela coûte encore moins cher. C’est intéressant quand on fait un séjour de moins de 1 mois. Au moins on ne se ruine pas en frais de transport.

L’Angleterre est l’un des pays qui accueillent le plus d’étudiants au monde

Le pays possède de nombreux avantages pour les étudiants. Globalement, l’Angleterre possède une très forte population d’étudiants. C’est donc l’occasion de rencontrer des jeunes du monde entier lors de son séjour linguistique. Bien que Londres soit connue pour être une ville très chère, les adolescents peuvent trouver des lieux où les prix sont accessibles. Notamment lorsqu’on sort de la capitale. Certains lieux comme des clubs, des musées ou de nombreux bars essaient d’attirer cette population en pratiquant des prix très attractifs.

S’ils cherchent bien, les étudiants peuvent trouver des prix intéressants un peu partout dans le pays. Ils pourront se nourrir pour pas cher et découvrir les spécialités culinaires comme le « Fried fish » ou le « Baked beans ». Les jeunes peuvent également découvrir la culture anglaise qui est fascinante et des siècles d’histoire à moindre coût. En effet, de nombreux lieux dédiés à l’art et à la culture tente de les attirés avec des tarifs attractifs. Parfois, c’est même gratuit.

C’est l’occasion de connaître les différents accents de la population anglaise pour augmenter son degré de compréhension de la langue

Il existe différents accents en Angleterre. Ils varient du Nord au Sud mais également entre les grandes villes et les milieux ruraux. Lors d’un séjour linguistique l’apprenant cela alors confronté à ces différences. Il arrive qu’on comprenne facilement l’anglais à Londres puis dans une autre région, comme Manchester par exemple, la compréhension sera nettement plus difficile. Cela influencera directement le degré de compréhension de l’anglais de l’adolescent.

Ce fameux accent british n’est donc pas unique. Il y a une diversité d’accents. Cela constitue un véritable défi à relever. Et ça permet également aux personnes venues en Angleterre d’apprendre à pratiquer un anglais dans différentes conditions. Cela contribue à améliorer la compréhension globale de la langue.