Tags

Articles similaires

Partagez le

3 activités à faire dans l’ancienne capitale du Laos, Luang Prabang

Êtes-vous intéressé par une exploration de Luang Prabang, l’ancienne capitale du Laos ? De nombreux voyageurs affluent du monde entier pour découvrir ce pays. Les modes de vie sont authentiques et le paysage est époustouflant. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous y attend, voici quelques activités phares que vous pouvez réaliser dans cette ville.

Assister à la cérémonie du Tak Bat

La quête matinale est une des attractions les plus prisées du Laos. Comme la vie d’un moine se résume à la prière, la méditation, les différents travaux dans les monastères et les temples, etc., il leur est interdit de travailler pour subvenir à leur besoin. De ce fait, ils font un cortège très tôt le matin pour demander de la nourriture auprès de la population. Ce spectacle est saisissant, car elle reflète l’extrême générosité du peuple laotien.

Le Tak Bat se passe dans un environnement magnifique qui vous fait bondir hors du temps. Luang Prabang ne ressemble pas du tout à une grande ville. Vous aurez plutôt l’impression d’être dans un petit village entre le fleuve Mékong et la rivière Nam Khan. De plus, étant une ancienne colonie française, vous découvrirez divers bâtiments de différents styles architecturaux religieux et coloniales dans la ville. C’est dans ce cadre splendide que vous assisterez à l’événement de cette procession vieille de 600 ans.

Faire l’ascension du mont Phousi

L’ascension du mont Phousi est un incontournable de la ville de Luang Prabang. La montée commence du côté de la Nam Khan par les escaliers sous les arbres. Avec ses 100 mètres de haut et ses 328 marches, elle est le point culminant de cette ancienne capitale. Le site est un des symboles de la spiritualité de cette ville et le paysage vaut largement le déplacement. Qui plus est, la montée de l’escalier qui serpente la colline n’est pas si longue et le meilleur reste à venir quand vous atteindrez le sommet.

À l’arrivée, vous découvrirez le stupa et la salle de prières des bonzes. C’est un bel endroit où vous jouirez d’un lieu riche en histoire et de verdure exceptionnelle. D’ailleurs, la vue au sommet est d’une beauté incomparable, surtout pendant le coucher du soleil. Vous admirerez sous cette lumière dorée, le Mékong et Nam Khan dans toutes leurs splendeurs.

Descendre la rivière Nam Khan en kayak

Le Luang Prabang est l’une des meilleures destinations pour faire du kayak grâce à la rivière Nam Khan. Ce dernier affluent du fleuve Mékong et passe par l’ancienne capitale. Sa proximité avec la ville est importante, car la plupart des parcours commencent par là. D’ailleurs, ce cours d’eau est un des circuits les plus appréciés pour cette pratique.
Le Nam Khan offre une vue imprenable sur la campagne laotienne. Le défilement des paysages exerce un charme irrésistible sur les kayakistes. En aval de la rivière, il est possible que vous fassiez un arrêt au niveau des superbes chutes d’eau de Tad Sae pour une petite excursion. Aussi, vous passerez peut-être par l’« Elephant Village Sanctuary ». Situé non loin des cascades, il s’agit d’un sanctuaire qui est dédié aux éléphants. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.