Randonnée à Montélimar

Vous aimez les promenades en famille ou avec des amis ? La commune de Montélimar vous donne rendez-vous pour de belles journées d’excursions sur ses nombreux sentiers balisés. Découvrez de charmants villages et laissez-vous séduire par les paysages qui, chaque saison, offrent leurs lots de couleurs et de senteurs. Suivez ce guide pour vous faire une idée de ce qui attend vos pieds à Montélimar.

Découverte de la ville

Vous ne devez en aucun cas oublier de vous promener en ville puisque Montélimar vous réserve de belles surprises avec al richesse de son patrimoine. N’hésitez pas à vous lever de bon matin pour bien en profiter.
Commencez par vous rendre dans le vieux centre de Montélimar. Plus de 3km de balade vous y attendent pour vous dévoiler toute la richesse de sa culture et de son patrimoine. Partez à partir du jardin des senteurs pour une promenade de près de 2h, voire même la journée puisque vous pourrez décider de vous arrêter en chemin pour visiter de nombreux monuments pour ne citer que la maison Diane de Poitiers, le musée d’art contemporain ou encore la porte Saint-Martin.
Montélimar est également réputée pour l’une de ses plus grandes richesses : le nougat. Une promenade en ville vous offre donc l’occasion de découvrir cette délicieuse friandise qui fait la fierté de la région.

Espace Saint Martin d'art contemporain (Montélimar,FR26)

Espace Saint Martin d’art contemporain (Montélimar,FR26) Photo crédit: jean-louis zimmermann / Foter / CC BY

Montélimar et ses environs

Les alentours de la ville offrent également de nombreuses possibilités de randonnées.
En empruntant le circuit des villages, vous vous promènerez sur une boucle d’environ 60 km à partir de Montélimar. Un circuit qui vous plongera au cœur de sites médiévaux et de villages authentiques où vous pourrez en apprendre davantage sur leur histoire. Une randonnée qui ne vous laissera pas indifférent avec la beauté des paysages qui défilent sous vos yeux, le bruit des cigales et le parfum enchanteur des champs de lavande.
Vous pourrez aussi vous offrir une randonnée de quelques heures en vous aventurant sur les rives du Roubion. Vous prendrez votre temps pour découvrir à pied toute la beauté de la campagne de la Drôme. Laissez-vous surprendre par la nature foisonnante qui y a élu domicile : rivière et torrent, la forêt de Saoû, le plateau de Vaire…
Sinon, de nombreux autres circuits vous seront proposés à partir de Montélimar, alors n’hésitez pas à vous informer pour trouver randonnée à vos pieds.