Les raisons pour une randonnée au Laos

La randonnée au Laos est toujours le meilleur moyen de découvrir sa diversité ethnique. Le trekking en effet est la meilleure façon de rencontrer des gens, de voir leur vie et de découvrir comment le peuple laotien gérer leur vie au jour le jour en milieu rural. La plupart des endroits au Laos sont loin de la civilisation moderne. Cela signifie que vous voyagez également dans le temps! Si vous adhérez à notre trekking vous devrez réduire vos besoins et allumez vos attentes. Mais s’il vous plaît ne vous attendez pas les sentiers des villages touristiques bondés et les niveaux de vie européens … Nous allons vous fournir seulement une véritable aventure. Trouvez ci-après les conseils pour réussir votre circuit au Laos.

Comment se comporter sur une randonnée au Laos?

Ne pas se baigner dans les ruisseaux et les cascades en utilisant des savons et des shampoings chimiques. Beaucoup de villageois des tribus montagnardes sont capable de manger les petits poissons , grenouilles et insectes des ruisseaux désormais polluées. Les rivières offrent toujours de nombreux types de nourriture aux les populations locales.
Ne jetez pas les déchets ou détritus , même si les populations locales ont tendance à le faire car ils ne savent pas mieux. Donnez le bon exemple.
Ne pas acheter et / ou fumer de l’opium / de la marijuana des villageois et des guides. Cela pourrait être beaucoup d’argent pour les guides ou les villageois , avec de tristes conséquences pour les villages ! Dont beaucoup n’ont même pas cultiver leurs propres opiums pourraient penser à faire de bonnes affaires avec les touristes. D’autre part tous les côtés officiels espèrent arrêter la production d’opium. S’il vous plaît de le respecter! Aussi les enfants du village voient les étrangers fumer et pensent qu’ils peuvent faire la même chose tous les jours, et toujours aller à l’école et font beaucoup d’argent comme les touristes font. Ce n’est pas vrai et un danger pour ces personnes !
Ne pas donner des bonbons aux enfants ou de l’argent pour des photos. En fait , rien ne doit être échangé directement entre les touristes et les villageois. Un village est un endroit très commune, et ce qui appartient à l’un appartient à tous. La jalousie et la haine entre les villageois peuvent survenir à cause d’une famille ou d’une personne a reçu quelque chose d’un touriste et un autre n’a pas. Nous avons payé pour l’hébergement aux villageois. Il ya aussi des façons comment les gens peuvent gagner de votre visite de façon normale. Ce sont l’achat artisanat, de nourriture et de telles choses.
Respecter la vie privée des peuples et ne pas déranger les villageois dans leurs maisons, sauf si vous êtes invités ou votre guide demandé la permission.
La jalousie, croyez-le ou non, est un contributeur majeur à la baisse de la population dans les villages visités par les touristes. Ceux chassés sont en fait les plus chanceux même si, comme ils se retrouvent dans un village voisin qui est fermé aux touristes.
S’il vous plaît suivez les instructions des guides. Par exemple quand le mauvais temps est à venir ou d’autres dangers sont prévues par votre guide.
Accepter / tolérer les conditions de vie parfois très simples que vous aurez également à partager, WC de base , la boue , la pluie, pas de douche, quantité minimum d’eau …
Posez des questions à vos guides et les aident à vous comprendre comme un voyageur intéressé.
Quoi que vous cherchez un aventure ou un voyage classique, trouvez un voyagiste locale pour planifier un voyage au Laos sur mesure est un must. Ne pas oublier de consulter avec d’autres internautes avant de lancer les réservations.