Tags

Articles similaires

Partagez le

Circuit de randonnée et voyage mémorable à travers le Maroc

Considéré comme l’un des plus grands états monarchiques qui ont su encore se conserver actuellement, le Maroc est une destination qui se distingue surtout par ses particularités culturelles. Au cours de votre circuit sur mesure sur le territoire du royaume chérifien, vous ne manquerez pas de visiter ces nombreux sites et monuments culturels. Si vous avez choisi de partir en famille l’un des moments forts de votre voyage sera le déjeuner dans une kasbah traditionnelle élargie, avec un charmant jardin où se cultive une grande partie des produits utilisés dans la cuisine locale de la région.

Découvrir les villes marocaines de Rabat et de Casablanca

Pour passer de bons moments en compagnie de la famille durant votre voyage randonnée Maroc, vous pouvez compter sur les services de terrasudadventures, votre agence de tourisme à Marrakech. Selon votre heure d’arrivée, après que votre chauffeur vous ait déposé à votre hôtel, vous aurez l’occasion de voir certains sites de Casablanca, en particulier la mosquée Hassan II avec le minaret le plus grand au monde. Le guide d’initié de terrasudadventures à Casablanca vous accompagnera dans cette visite. Vous pouvez aussi passer la nuit à Casablanca et débuter le circuit à Rabat si votre avion a atterri en fin de journée.

Les vestiges historiques de Meknès et les ruines de Volubilis

Après avoir exploré les sites de Rabat ou ceux de Casablanca, vous pouvez vous rendre à Meknès, l’une des villes impériales moins fréquentées du Maroc. Construite par Moulay Ismail, elle a été conçue comme étant le « Versailles du Maroc ».

Surpassé comme il se peut que par de nombreux voyageurs, si vous avez décidé de faire une visite guidée facultative, vous trouverez des charmes qui rendent votre visite utile. Heri es Souani, où Moulay Ismail a assombri ses 12 000 chevaux qu’il avait bâti pendant son règne pour s’assurer que cela égalerait la gloire de sa ville impériale. Et le Bab Mansour dit être l’une des portes les plus fabuleuses du Maroc.

Volubilis et ses ruines romaines seront les prochaines étapes de ce parcours de randonnée urbaine. Au Maroc, cette localité recèle les plus impressionnants vestiges de cette ancienne civilisation. C’est surtout l’un des avant-postes les plus éloignés de l’ancien Empire, alors que les légionnaires difficiles ont été retenus par une expansion accrue des tribus berbères. Il a suffi de quelques siècles pour que la ville devienne une province florissante affichant ainsi les personnages qui témoignent l’existence d’une république : des sénateurs et les plébéiens.

Les charmes de la ville impériale de Fès

Fès est une boîte à bijoux de délices exotiques durant cette magnifique tournée du Maroc. Pour démêler les secrets des ruelles de la Médina protégée par l’UNESCO, votre guide à Fès vous révélera les pièces les plus spéciales de la ville, y compris le Fondouk Nejjarine, les tanneries et les variétés des Souks artisanaux. Savez-vous pourquoi la boulangerie est également un bureau de mariage de facto ? Probablement pas, votre guide vous expliquera cette pittoresque mode de vie marocain. Il vous racontera beaucoup d’autres contes de cette ville fascinante.

La tournée dure de 9 h 30 à 17 h 30. Vous pourrez préparer davantage votre visite en lisant un guide de voyage de Fès que terrasudadventures peut vous fournir. Certains autres sites intéressants à Fès sont le Palais du Roi et Mellah / quartier juif, le Complexe de la poterie et le Musée Al Bata.

La ville touristique d’Ifrane et la vallée du Ziz

Un long trajet vous attendra pour la suite, mais ce parcours vous révèlera la richesse visuelle spectaculaire du Maroc. Vous partirez vers 7 heures du matin et vous vous dirigerez vers Ifrane, développée pendant le Protectorat français en tant que centre administratif et qui échappe à la chaleur brûlante de l’été, avant de continuer à travers Midelt. En route, vous aurez la possibilité de visiter la vallée du Ziz, le plus grand producteur de dattes au Maroc.

Regardez de près et vous verrez que tous les palmiers ne sont pas grands, car la hauteur dépend de la variété, dont 283 genres sont reconnus partout dans le pays, dont le plus délicieux (et cher) est Mejhoul. Les enfants qui effectuent ce voyage seront ravis de voir l’âne de la kasbah, les chèvres et les poulets. Avant ou après votre repas, vous pouvez faire une courte promenade à travers les palmiers dattiers et découvrir les tâches quotidiennes des fermes qui entourent ce petit village.