Tags

Articles similaires

Partagez le

Le Trek Masaï en Tanzanie : un voyage de randonnée

Riches en découverte et en culture, les villages Massaï constituent un but de randonnée prestigieux en Tanzanie. Explorer les pays Massaï mène à la rencontre des sites naturels incontournables du pays, à l’exemple de Ngorongoro, de la vallée du Rift ou de Kilimandjaro. Plus que jamais, la Tanzanie décline expériences culturelles et plaisirs du trekking.

Tanzanie

Trekking au cratère de Ngorongoro et descente à la vallée du Rift

Riche d’un patrimoine naturel inestimable, la Tanzanie est une destination privilégiée pour les promeneurs et les alpinistes aguerris. Pour s’en convaincre, le touriste pourra faire un saut dans le cratère de Ngorongoro. Situé au nord de la Tanzanie, Ngorongoro est un vrai paradis terrestre, qui déploie des paysages de plaines, de crêtes montagneuses, de lacs d’eau douce et de plateaux volcaniques. Le cratère s’élève à une hauteur imposante de 2 285 mètres. L’ascension du cratère promet l’une des plus belles randonnées qui soient en Tanzanie. La balade est encore plus séduisante à l’intérieur du cratère. Vous resterez bouche bée, en observant une palette de décors et de paysages extraordinaires. Ensuite, cap droit vers la vallée du Rift. Un trekking d’un autre genre, qui convie le touriste à partager la culture et les traditions des tribus locales dans un voyage aventure appelé trek massai. Ici, l’exemple de l’ascension du mont Lengaï pimentera votre visite par la participation aux offrandes sacrées qui se tiennent dans ce volcan en activité.

Trekking au Kilimandjaro

Pour les alpinistes entraînés, rien ne vaut l’aventure sur les sommets mythiques de Kilimandjaro. Il est conseillé d’emporter des vêtements chauds parce que le climat est rude dans les hauteurs. Vous pourrez choisir un circuit de trekking adapté à votre goût et à votre niveau physique. La poussée d’adrénaline est garantie, en atteignant ces falaises de granit qui défient le firmament. D’autre part, l’être humain se sent humilié devant ces blancheurs majestueuses et effrayantes où le Temps a mis son empreinte. Le circuit peut se poursuivre vers le parc national de Tarangire.

Quel est le coût d’un séjour de randonnée au pays masaï ?

Les circuits de trekking en Tanzanie sont proposés par une multitude d’agences de voyage. Ayez soin d’étudier les attractions principales de chaque itinéraire et choisir le circuit qui convient à vos préférences. Côté prix, le tarif de la randonnée se plie aux variations saisonnières. Pour un trekking moins cher dans les villages massai, il faut songer à partir entre fin avril et juin : compter 2585 euros en moyenne pour un voyage de 11 jours. Les prix atteignent un pic en juillet, août et décembre, vu que ces mois coïncident avec le tourisme de masse. Le séjour est proposé à un forfait de 2845 euros.