Tags

Articles similaires

Partagez le

Visites culturelles en Écosse : les incontournables à voir

Entre ses châteaux, palais, musées, villages, et ruines, l’Écosse est une destination idéale pour des vacances culturelles. Et si vous vous laissez tenter par cette contrée à l’extrémité nord du Royaume-Uni à l’occasion de votre prochain voyage culturel ? Pour vous aider à bien l’organiser, voici une sélection de 4 attraits culturels écossais immanquables.

Visiter le château d’Édimbourg

Dans la capitale écossaise, le château d’Édimbourg est un incontournable à voir en Écosse. Perchée sur Castle Hill, une colline de lave sèche, il s’agit d’une majestueuse forteresse qui ne vous laissera pas indifférent. Il est possible de pénétrer à l’intérieur, mais l’accès est payant. Comptez environ 10 euros pour les enfants de 5 à 15 ans, 20 euros pour les adultes et 14 euros pour les plus de 60 ans. Clairement, c’est assez cher, toutefois les curiosités que vous pouvez y voir en valent vraiment le coût.

Parmi les attraits les plus impressionnants du château d’Édimbourg, il y a le mémorial national d’Écosse de la guerre et les joyaux de la couronne écossaise. On retiendra également la Chapelle Sainte-Marguerite. Édifiée en mémoire de la mère de David Ier au XIIe siècle, il s’agit de la partie la plus âgée du château. Il s’agit aussi du monument le plus ancien à travers la ville d’Édimbourg.

Découvrir le palais de Holyrood

Toujours à Édimbourg, une autre forteresse imposante mérite aussi le détour à l’occasion d’un voyage en Écosse axé autour de la culture. Il s’agit du palais de Holyrood qui se dresse majestueusement au bout d’une rue médiévale connue sous le nom de Royal Mile. Construite au 12e siècle par David Ier, ce fut une résidence royale qui l’est encore même aujourd’hui. En effet, c’est là que réside la Reine Élisabeth II lors de son séjour en Écosse.

Un billet que vous pouvez acheter directement en ligne vous permet d’entrer à l’intérieur du palais. Celui-ci vous donne accès à la résidence officielle de la Reine. Vous pouvez aussi découvrir les différents appartements d’État. Pendant votre visite, vous apprécierez voir les décorations subtiles et les grandes fortunes royales. Des portraits royaux d’une grande valeur, des tapisseries impressionnantes, des meubles d’époque, etc., de nombreux attraits vous y attendent.

Explorer les beaux villages aux alentours du Loch Ness

Indéniablement, le Loch Ness est l’une des attractions phares de l’Écosse. Il s’agit d’un lac de renommée mondiale grâce à la légende de Nessie. Sa superficie est de 56,4 km², ce qui en fait le 2e plus grand lac écossais. Bien que le lac en lui-même est fascinant, sa visite n’est pas complète sans avoir parcouru les villages pittoresques qui le bordent.

À sa pointe sud, vous trouverez par exemple Fort Augustus. Il s’agit d’un bourg très touristique, notamment lors de la saison estivale. Son grand attrait réside dans ses 5 splendides écluses où les bateaux du lac Nochy passent pour atteindre le lac Ness. Ce qui fait de la ville est un excellent point de départ pour des excursions sur le Loch Ness.