Dix bonnes raisons pour visiter le Maroc

Le Maroc est une destination chaude et je ne me réfère pas au climat, mais au fait que les gens ont réalisé que c’est un pays à absolument visiter en 2015! Mais qu’est ce qui le rend si populaire? Voici mes top 10 des raisons …

1) La grande valeur

Vous n’êtes pas toujours besoin de passer 10 heures dans un avion pour rejoindre une destination exotique. Le Maroc est à seulement quelques heures, mais il a la même sensation comme une destination long-courrier. Il offre également une excellente valeur pour l’argent, si vous voulez voyager sur un budget en utilisant un hébergement simple et des transports publics, ou encore vous offrir un séjour dans des riads traditionnels où vous pourrez vous détendre dans le somptueux palais sans casser la banque. Soyons honnêtes, qui n’aime pas une bonne affaire ?

2) Marrakech

1

La « ville rouge » de Marrakech, appelée après les murs ocre qui entourent la médina, ainsi que ses bâtiments de grès, ne cesse de fasciner ses visiteurs. Une des villes les plus animées et les plus emblématiques de l’Afrique, Marrakech se vante d’avoir certains sites légendaires tels que la place Djemaa el Fna atmosphérique, les souks complexes, le magnifique palais de la Bahia et la mosquée Koutoubia, un point de repère distinctif qui peut être vu de tous les coins de la ville !

1

3) Fès

La caractéristique la plus impressionnante ou la “Mecque de l’Ouest » est sa médina; un labyrinthe de ruelles étroites avec une myriade de stands divisé en zones de vente au détail – cuivre, cuir, tapis, épices, poteries, bijoux, poisson, viande, fruits secs … sans oublier les tanneries les plus anciennes dans le monde.

4) Le désert

1

Laissant derrière le buzz des villes, vous pouvez louer un 4×4 et conduire à travers les montagnes enneigées et d’atteindre le désert en quelques d’heures. Une nuit de camping sous les étoiles et un tour de chameau sur les dunes de sable doré du Sahara sont un must absolu!

5) La route des mille Casbahs

1

Des vallées parsemées de palmiers, des gorges et des citadelles caractérisent la zone autour de Ouarzazate. Ait Ben Haddou, un village fortifié construit en briques de terre, est peut-être l’exemple le plus spectaculaire de l’architecture du Sud marocain. Le site illustre parfaitement la façon dont les Berbères ont adapté leurs techniques de construction pour le climat, vivant en harmonie avec l’environnement.

6) Essaouira

1

Essaouira a une atmosphère décontractée et est connue pour ses murs blancs et les portails bleus typiques. Passez du temps à se promener dans la vieille ville et le port ou bien attaquez les vagues dans ce paradis de surf!

7) Les montagnes

1

Les montagnes de l’Atlas dissèquent le pays en formant une barrière qui se traduit par un contraste dramatique dans le climat entre le Nord et le Sud. Que vous voulez seulement faire une visite pour une journée et faire une promenade détendue ou bien vous voulez tenter de gravir le majestueux Jebel Toubkal (4167 m), cela est une étape à ne pas manquer!

8) La cuisine

1

Les Marocains s’assurent qu’ils consacrent à la nourriture le temps qu’elle mérite. Du pain fait maison, des salades fraîches, des tajines, du couscous et de délicieuses pâtisseries sont toujours sur la table. La nourriture sera souvent offerte pour vous accueillir en tant qu’invité n’importe où vous allez. Avant que vous le saviez, le thé à la menthe et des biscuits deviendra une habitude indulgente!

9) Les Riads

2

Des maisons traditionnelles marocaines avec une cour intérieure typique agrémentée d’une fontaine. Cette architecture intelligente et traditionnelle, souvent décorée de mosaïques, des motifs géométriques et de calligraphie, est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Beaucoup de beaux bâtiments anciens ont été transformés en hôtels et restaurants ce qui offre une expérience marocaine authentique impressionnante.

10) Les gens amicaux

berberes

Les Marocains sont très sympathiques, accueillants et ils présentent gracieusement leur culture et leurs coutumes fascinants.

Dans les villages reculés du sud en particulier, les gens sont très simples et authentiques, ils essayeront toujours de vous faire sentir les bienvenus. La langue peut être un obstacle, mais les sourires, les gestes, la nourriture et, bien sûr, le thé à la menthe omniprésent peuvent le compenser!