Tags

Articles similaires

Partagez le

Réserver une suite dans un hôtel de Marrakech pour faire du tourisme écologique

Véritable destination idyllique, le Maroc est ce genre de pays-là qui vous apporte un sens dans votre existence. Le pays est un excellent endroit pour se ressourcer spirituellement et moralement et dispose de toutes les structures nécessaires pour accueillir des milliers de touristes chaque année. Il existe pourtant un revers de la médaille en effet l’activité touristique peut être néfaste pour l’environnement si il est mal géré. Le Maroc s’est donc engagé à préserver l’intégrité de son écosystème mais également des populations des zones concernées car elles sont souvent les plus touchées par ce phénomène lorsqu’il est mal encadré.

Marrakech et ses atouts

La ville de Marrakech vous ouvre ses portes pour vous permettre de découvrir son visage qui se révélera être exotique, et digne des pays imaginaires dans les contes. L’idéal pour un touriste venant visiter la ville serait de prendre une réservation hôtel la sultana à Marrakech pour profiter avec confort de tous les charmes de la ville. Mais le touriste qui vient à Marrakech doit savoir qu’il est le principal garant et dépositaire de son environnement proche.

Il y a de cela quelques années la question écologique était au centre des débats du monde entier. En effet il était et il est toujours question de la préservation de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement planétaire qui passe par le respect de l’environnement proche même si il n’est pas le nôtre au quotidien. C’est pour cela que le touriste qui visite Marrakech doit dans chacun de ses comportements démonter son souci écologique et il doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’un phénomène de mode mais d’une urgence des plus imminentes qui s’impose.

Les activités qu’on peut faire à Marrakech

Il ne faudrait pas croire que faire du tourisme responsable vous priverait de tous les moments de plaisir de base que procure le tourisme. Il est possible de pratiquer des activités quotidiennes qui ont également un sens. Le tourisme au Maroc ne se limite pas à faire des raids en quad ou en véhicule 4*4 en plein désert mais il peut également comprendre des activités agréables à pratiquer et ludique en pleine nature. À Marrakech plus précisément l’écotourisme peut se pratiquer de différentes façons et avec plusieurs matériels. La ville a tout récemment obtenu une certification pour la qualité de ses infrastructures : la certification ISO 14 001.

Comme activité on peut pratiquer du cyclisme, la pratique du vélo entre ami ou en solitaire avec un mp3 peut s’avérer procurer un plaisir immense. C’est une activité qui ne nécessite pas de modération et qui peut s’avérer bine pour la santé. Des vélos électriques vous seront proposés à Marrakech, ils ont pour avantage de faciliter les mouvements à l’aide du mécanisme de propulsion assisté par un moteur. Vous pourrez ainsi découvrir le cœur de la Médina et d’autres endroits encore. Le touriste responsable peut encore opter pour une ballade à dos de dromadaire pour admirer la région sans dégager de CO2. Les randonnées à pied aussi sont conseillées pour les admirateurs de la marche à pied. Cette marche à pied vous amènera par exemple à découvrir les secrets de la Médina durant toute la journée.

Les promenades dans les espaces verts sont aussi conseillé et peuvent s’avérer être un régal pour les poumons avec un surplus d’oxygène. Marrakech offre des jardins à perte de vu dont certains couvrent près de 900 000 mètres carrés, avec une panoplie d’arbres fruitiers parmi lesquels des oliviers, citronniers, orangers et toutes sortes de plantes. Le jardin de la Majorelle par exemple un exemple parfait d’un lieu à visiter à Marrakech où cactus, palmiers et bambous se dessinent sur un fond de paysage magnifique.