Tags

Articles similaires

Partagez le

Partir en Islande

L’Islande est un sublime pays très sauvage de par la taille de cette ile et sa très faible population. L’ile mérite le déplacement pour découvrir des paysages uniques à découvrir à pied, à cheval, en 4X4, voir en chien de traineau suivant la saison.

Geysir :

Geysir est le premier des geysers datant de plus de 8000 ans et ayant donné son nom à tous les autres. Ce geyser situé à quelques 80km de la capitale islandaise Reykjavik entre en éruption 3 fois par jours vous permettant d’observer la gigantesque trompe d’eau d’une hauteur de 70m.

Gullfoss :

Gullfoss est une magnifique chute d’eau d’Islande. La particularité de cette chute d’eau, est les magnifiques marches, la faisant disparaitre dans les profondeurs d’un grand canyon.

Eyjafjallajokull :

L’Eyjafjallajokull est un glacier d’Islande recouvrant un volcan qui a affecté toute l’Europe en 2010 durant sa dernière éruption.

Jokulsarlon :

Le Jokulsarlon est un grand lac de l’est de l’Islande très connu et très touristique pour les nombreux icebergs qui flottent en son milieu et approvisionne en eau et en icebergs par le glacier Breiðamerkurjökull.

Reykjavik :

Reykjavik est la capitale d’Islande et la capitale la plus proche du pôle nord au monde. La ville créée en 1786 s’est rapidement développée pour devenir la plus grande ville du pays avec environ 120000 habitants. La ville possède de nombreux atouts touristiques, avec ses divers musées, ses sources d’eau chaude et ses habitants très accueillants.

La faune :

L’Islande est un pays et une ile située entre l’atlantique nord et l’océan arctique ayant une faune très particulière et assez accessible à l’observation de par la faible population humaine du pays. Vous pourrez donc observer des colonies de phoques, des baleines, des chevaux mais aussi de très nombreuses espèces d’oiseaux.