5 bonnes raisons d’étudier à New-York City

1. Un véritable atout sur votre CV

La ville de New York est considérée comme la capitale du monde. Dynamique, vibrante, gigantesque, surprenante, hyperactive, il n’y a pas assez d’adjectifs ou de mots pour décrire la Big Apple.
New York fait rêver de nombreux étudiants, mais également bon nombre de recruteurs. Étudier ou travailler aux États-Unis sera un point d’accroche essentiel pour mettre en avant votre candidature.
Que ce soit pour une première embauche ou pour un poste de cadre dans une multinationale, cette expérience ne passera pas inaperçue et sera une réelle valeur ajoutée sur votre « résumé ».
Si vous rêvez d’une carrière internationale, un semestre ou une année passée hors de nos frontières fera la différence lors de vos recherches.
Rigueur, ambition, professionnalisme, négociation, management d’une équipe multiculturelle ou goût du résultat sont un savoir-faire et un savoir être que vous développerez et qui ferons de vous un habile homme ou femme d’affaires.

2. Apprendre l’anglais des affaires

Balance sheet, break even point, profitability, owner’s equity…
Quoi de mieux pour apprendre une langue que l’immersion totale ?
Qui plus est dans l’une des villes le plus business au monde ?
De nombreux secteurs sont représentés à New York. Effectuer un stage dans une entreprise spécialisée vous permettra d’avoir le vocabulaire spécifique, d’appréhender les codes et le savoir-faire essentiel pour maîtriser votre environnement.

3. Créer votre réseau professionnel

Le système économique américain privilégie les compétences aux diplômes. Faites preuve d’ambition, de savoir-faire et vous serez récompensé à votre juste valeur.
L’environnement de travail New-yorkais est violent, mais très formateur. Vous pourrez grimper les échelons de l’entreprise en obtenant des résultats.
Cadres, dirigeants ou responsables sont plus facilement accessibles qu’en France. Si vous avez des arguments pour engager la discussion, vous aurez votre chance.

4. Faire du business à l’anglo-saxonne

Plus que toute autre ville aux États-Unis, New York a ses codes.
Respect des contrats, clauses juridiques et légales, les Anglo-saxons sont réputés pour être francs, directs et ne pas laisser de place à l’approximatif.

5. Pour la ville

NYC n’est pas seulement une capitale économique, mais aussi et surtout une capitale culturelle. Tandis que les passionnés de théâtre iront sur Broadway, les amateurs de musées auront le choix entre le Guggenheim, le MOMA et bien d’autres. Pour les fans de sports, pas d’inquiétude, Baseball, Football US, Basketball ou Hockey sur glace, il y en a pour tous les goûts.
Vous n’êtes pas près de vous ennuyer, surtout que, pour les budgets serrés, de nombreuses activités sont gratuites.

Si vous souhaitez plus d’informations sur des programmes d’études à New York ou tout savoir sur la location d’appartements ou la colocation, nous vous invitons à visiter le site www.iwalkthecity.com . Ils pourront répondre à toutes vos attentes.