Tags

Articles similaires

Partagez le

La capitale tunisienne, un extraordinaire coin pour passer vos vacances !

Tunis, la capitale tunisienne, reste une très belle destination de villégiature. Elle rassemble tous les critères pour passer un séjour impérissable. Son soleil, ses vastes plages de sable fin, ses fameux clubs de vacances, ses richesses culturelles, ses hôtels de prestige, son peuple sympathique et accueillant, tous ces éléments font d’elle l’une des villes les plus décontractées de l’axe nord-africain. Le temps d’un séjour à Tunis, découvrez ses nombreuses facettes.

Un bref aperçu sur la ville de Tunis

La ville de Tunis propose une ambiance indiscutablement exotique. Elle a toujours eu l’étoffe d’une ville de vacances avec ses plages exotiques accessibles en moins d’une heure, ses déserts et ses impressionnantes ruines. Elle est alors une cité destinée à ceux qui veulent associer ses aspects lors d’un séjour. D’un côté, elle dévoile l’évolution du monde à travers ses nombreux édifices modernes tels que les établissements administratifs, les hôtels et les restaurants. De l’autre, les traces des civilisations qui s’y sont succédé ornent une grande partie du territoire.

Ces empreintes sont d’ailleurs mises en avant à partir de nombreux sites tels que la Médina, Carthage, les diverses mosquées, la Ville Nouvelle, les palais ou encore le village de Sidi Bou Saïd. De plus, vous aurez l’opportunité d’observer avec grand plaisir la vie locale des Tunisiens. Pour avoir plus d’informations sur cette agréable cité et pour agencer convenablement votre séjour à Tunis (hôtels de toutes les catégories, restaurants, balades et les promenades, les cliniques, les visites et les soirées…), n’hésitez pas à visiter ce site web : Tunis-tourisme.com

Tunisie_Plage_piscine

Que voir et que faire lors d’un séjour à Tunis

Lors de votre séjour à Tunis, il est impératif de visiter sa fameuse Medina ou vieille ville. Ce quartier est le centre historique de la ville. Vous y découvrirez de vieux murs, des portes d’entrée typiques très anciennes, des mosquées comme celle de Zitouna, des mausolées et surtout un grand marché composé de nombreux souks.

Après avoir goûté à l’ambiance de la Médina, rejoignez la Ville Nouvelle. C’est un quartier qui a été construit durant la colonisation française, que vous reconnaîtrez par le style architectural des bâtiments qui s’y trouvent. Pour ce faire, longez l’avenue Habib Bourguiba et fréquentez une pléthore de boutiques, terrasses de salons de thé et de restaurants et diverses catégories d’hôtels.

Changez de cap et sortez de la ville, pour rejoindre en moins d’une heure quelques-unes de ses plus belles plages. D’ailleurs, vous pourrez choisir entre la plage de Sounine à Bizerte, celle de Mamounia à Kélibia, ou encore la plage vierge de Ain-Mestir, toujours située à Bizerte. Complétez votre séjour de découverte par un petit détour du côté du grand parc du Belvédère, une visite du site archéologique de Carthage, ou encore du village emblématique de Sidi Bou Saïd. Ce dernier se trouve à environ une vingtaine de kilomètres au nord-est de la capitale.