Tags

Articles similaires

Partagez le

Partir à la découverte de Nosy-be, un paradis dans l’océan indien

Avez-vous déjà effectué ou mieux si vous souhaitiez traverser  le Canal du Mozambique en bateau ? Certes c’est une destination un peu atypique pour une croisière, cependant il n’y a rien de plus merveilleux pour passer les vacances en famille ou en amoureux en toute tranquillité. Par les voies intérieures, vous pouvez également découvrir de beaux endroits, de beaux paysages mais  en louant un bateau et en étant son propre capitaine, cela offre d’inoubliables souvenirs, d’incomparables sensations pour des vacances à Nosy-be.

Louer un bateau sans permis pour les vacances insolites

Pour ceux ou celles qui ne veulent pas défaire leurs valises, la location de bateau sans permis est la meilleure solution. En effet, ces bateaux vous permettent de vous déplacer de village en village et pourquoi pas une partie de pêche. Les loueurs de bateau proposent souvent un bateau avec matériel électronique marine qui vous permet de détecter de mener à bien votre navigation. Ce matériel est composé de cartographie électronique détaillé, positions GPS bateau précise, radar, etc. Ces moyens modernes de navigation ont pour but de renforcer votre sécurité.

Pêche sportive en haute mer

Pour sortir de la routine terrestre, c’est simple, vous pouvez opter pour la pêche sportive, c’est une activité palpitante qui vous permet d’avoir de gros poisson mais aussi d’incroyables sensations. La pêche sportive fait partie des loisirs les plus prisés des voyageurs à Nosy-Be. Rappelons que Nosy-be se situe dans le canal de Mozambique et bénéficie d’un climat tropical, l’eau est particulièrement chaude et  la faune marine est très prolifère. Pour détecter la présence de poissons sous la mer, vous pouvez utiliser un GPS sondeur marine présent sur votre bateau. Avec ce genre de matériel, il vous sera facile d’avoir un aperçu des poissons de l’Océan Indien. Enfin, cette partie nord-ouest de Madagascar est favorable à la pêche au gros. Amusez-vous à battre votre record en pêchant le merlin, le coryphène, le thon, la carpe rouge, le wahoo, le mérou, la raie. Et si vous avez de la chance, vous pouvez même voir des requins et des baleines.

Plongée sous-marine à Nosy Tanikely

A 30 min de Nosy-Be se trouve Nosy Tanikely, c’est l’endroit idéal pour apprécier les plongées sous-marine, elle est connue comme étant l’« Aquarium naturel ». Elle est située à 6 miles d’Ambatoloaka. En allant en bateau à Nosy Tanikely, vous allez surement découvrir les joies de la plongée sous-marine. Vous pouvez y voir la réserve sous-marine avec différents espèces de poissons ayant pour habitat naturel les coraux. Vous découvrez la beauté stupéfiante du fond marin et soyez spectateur d’un monde parallèle. Riche en couleurs, l’île de la petite terre abrite un récif corallien somptueux. La flore sous-marine est composée de coraux durs rouges et noirs.Les éponges et les gorgones additionnent ce magnifique tableau. Pour pouvoir apprécier les baleines de Madagascar, vous pouvez passer les vacances entre le mois de juillet et le mois de novembre. Elles passent dans les eaux de Nosy Tanikely, et souvent, restent pour s’occuper de leurs baleineaux avant d’entamer une grande route vers les eaux froides. Elles aiment se donner en spectacle en sautant hors de l’eau.