Tags

Articles similaires

Partagez le

Information touristique et tourisme en Algérie

Une vaste région de l’Algérie est couverte par le désert du Sahara, avec les spectaculaires dunes de sable du Grand Erg Oriental qui demandent simplement à être prises en photo. Les montagnes du Hoggar et leurs sommets vertigineux sont un autre spectacle naturel et sont maintenant inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

INFORMATION TOURISTIQUE ET TOURISME EN ALGÉRIE : LES CURIOSITÉS DE L’ALGÉRIE

Les plages et les attractions côtières sont un centre d’intérêt majeur en Algérie et les touristes choisissent de passer leurs vacances non seulement à Alger, mais aussi dans les stations balnéaires d’Annaba, autour d’Oran et le long de la bien nommée Côte Turquoise. Capitale de l’Algérie, Alger est l’endroit où se trouvent les sites et les sons les plus attrayants, comme la basilique Notre Dame d’Afrique, le Jardin d’Essai du Hamma et le zoo Ben Aknoun, qui accueille les familles. Mais ne vous limitez pas à rester à Alger pendant toute la durée de vos vacances algériennes, car les vestiges de l’armée et de l’amphithéâtre romains de Tipaza sont incontournables, tout comme les peintures rupestres préhistoriques du massif du Tassili n’Ajjer, qui se trouvent d’un côté du Désert du Sahara.

Nombreux repères époustouflants

Il y a de nombreux repères époustouflants disséminés dans toute l’Algérie, dont l’un des plus célèbres et photographiés est le Monument des Martyrs (Makam Echahid) à Alger, qui rappelle ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre d’indépendance algérienne (1954 à 1962) contre les Français. A Alger se trouve également une magnifique collection d’architecture ottomane dans le quartier de la Casbah, la très ancienne Grande Mosquée (Jamaa el-Kebir), la Nouvelle Mosquée (Jamaa el-Jedid) du XVIIe siècle et le très célèbre bâtiment Grande Poste, dont la façade blanche et lumineuse ressemble plus à un palais qu’à un bureau de poste fonctionnel. Les touristes devraient également prendre un crayon lors d’un voyage à Al Qal’a des Beni Hammad, où un petit goûteur des vestiges du XIe siècle suggère la gloire et la grandeur passées de la toute première capitale de l’Algérie. Plus d’informations sur les monuments et sites d’Algérie. Découvrez les meilleurs prix et offres sur le site Dune voyage.

Musée à Alger

Alger devrait être votre premier port d’escale si vous avez besoin d’un musée, ou simplement à la recherche d’informations sur l’histoire de l’Algérie. Vous y trouverez le Musée du Bardo, musée de la préhistoire et de l’ethnographie (Bardo Museum of Prehistory and Ethnography), qui jouit d’une grande renommée, ainsi qu’une vaste collection de fossiles, d’artefacts préhistoriques et de poteries anciennes.

A Alger se trouve également le Musée des Beaux-Arts, considéré comme l’un des meilleurs d’Afrique du Nord, qui présente un assortiment de chefs-d’œuvre européens et algériens.

Attractions culturelles

Ne vous sentez pas obligé de rester à Alger pour visiter les musées, car des attractions culturelles similaires sont disponibles ailleurs, à des destinations comme Constantine et Oran.