Tags

Articles similaires

Partagez le

Le processus d’une demande de visa touristique pour l’Australie

Obtenir un visa provisoire pour l’Australie permet à une personne d’y rester entre 3 et 12 mois. Généralement, une demande ETA Australie est faite à l’extérieur du territoire, toutefois, les personnes qui s’y trouvent déjà peuvent faire une requête pour prolonger leur séjour.

ave australie

Comment se déroule la demande de visa ?

Avant de partir pour des vacances en Australie, il est nécessaire de préparer son dossier. Il faut alors penser à s’informer auprès de l’ambassade australienne pour connaître les éléments nécessaires pour obtenir une AVE. En outre, une demande ETA Australie en ligne promet toujours un résultat plus rapide. Dans ce cas-ci, quelques paperasses sont à fournir, dont un passeport à validité supérieur à trois mois par rapport au visa. Quelques photos d’identité récentes sont aussi à envoyer aux autorités compétentes.

Il faut ensuite remplir le formulaire AVE et payer les frais de traitement de dossier. Cette opération peut être réalisée à l’aide d’un numéro de carte bancaire, ce qui évite les déplacements. Une fois le dossier complet et envoyé, l’intéressé recevra une réponse par mail dans les plus brefs délais. Il faut inscrire une adresse e-mail valide sur le formulaire en ligne. Il faut savoir que la préparation d’un visa doit se faire à l’avance. Il faut alors poser sa demande au moins deux semaines avant la date de départ pour s’assurer une réponse positive.

Types de visa touristiques disponibles

Pour un voyage touristique, deux types de visas sont mis à la disposition des voyageurs. Il est alors possible d’opter pour un ETA, qui est réservé aux personnes disposant de passeport européen. La durée du séjour peut aller jusqu’à trois mois. Il y a aussi l’eVisitor qui est un visa spécialement conçu pour toutes les nationalités pour une durée entre 3, 6 à 12 mois.

Sachez que L’ETA et l’eVisitor sont des visas à entrées multiples, qui ont une validité de 12 mois. Il est donc possible pour une personne de voyager plusieurs fois en Australie, mais uniquement dans un but touristique. Pour les voyages d’affaires et pour les personnes souhaitant y aller pour étudier sur une longue durée, d’autres types de visas seront nécessaires.