Voyage en famille à Cap-Vert

Le Cap-Vert est une île située à 700 km de la côte du Sénégal. C’est un lieu idéal pour faire un voyage familial. Vous aurez l’opportunité de découvrir cet archipel avec vos enfants à travers diverses activités pour toute la famille. Vous aurez aussi la possibilité de profiter de cette ambiance charmante et authentique, et des paysages à l’image du caractère des autochtones.  Les lieux à ne pas manquer pendant votre séjour à Cap-Vert :

cabo verde 2

L’île de Sao Vicente

Sao Vicente est la deuxième île la plus habitée de Cap-Vert. Mindelo, la ville principale de l’île est la plus visitée par les touristes, vous y trouverez donc beaucoup d’animations, des restaurants et des clubs. Vous serez à l’intérieur des anciennes maisons coloniales et vous pourrez manger d’authentiques repas sénégalais aux fruits de mer.
Si vous voulez offrir la meilleure animation à vos enfants, nous vous recommandons le Carnaval de Mindelo, qui se tient au mois de février. Il est considéré comme le plus grand carnaval du pays, et est comparable au Carnaval de Rio.

Trekking à l’île de Santa Antao

Si vos enfants et vous aimez les randonnées, à Santa Antao vous aurez l’occasion d’en faire. Il y a beaucoup de parcours à faire dans les montagnes sauvages, la somptueuse végétation et les plages à côté de l’Atlantique.
Par ailleurs, à Santa Antao, vous pourrez découvrir le cratère chez Cova, de 1.170 mètres.

Fogo, l’île du volcan

Le sommet de Fogo culmine à 2.800 mètres.Vous pourrez faire aussi des randonnés sur le volcan et profiter pour connaître les merveilleux paysages de l’île.

cabo verde 3

Plages chez Sao Tiago

L’île de Sao Tiago combine des plages avec le sable doré et noir entre Praia et Tarrafal. La capitale de Cap-Vert, Praia, qui signifie « plage », propose donc aux touristes d’arpenter les plages fantastiques de la ville.

Cap-Vert est une destination parfaite pour voyager en famille, et vous permettra de partager des activités en plein aire,  ainsi qu’en contacte direct avec la nature.