Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 4 des villes à visiter dans le Vermont

Situé au nord-est des États-Unis, le Vermont est un État réputé pour son paysage naturel généralement constitué de forêts. Il se trouve dans la région de la Nouvelle-Angleterre et il se distingue des autres par sa beauté exceptionnelle. Comme beaucoup d’autres voyageurs avant vous, vous risquez de tomber sous le charme pittoresque du Vermont et de ses villes coloniales. Voici donc le top 4 des villes à ne pas manquer si vous y prévoyez un séjour

Montpelier

En plus d’être la capitale du Vermont, Montpelier est une petite ville réputée pour ses sites historiques, ses érablières et sa cuisine locale. Elle possède tout le charme d’un village et offre une scène culturelle dynamique pour les passionnés d’art, d’histoire, de musique et les amoureux de la nature.

Parmi les visites à ne pas rater, il y a le T.W. Wood Art Gallery, le Vermont Historical Society Museum, la bibliothèque Kellogg-Hubbard et Hubbard Park pour faire du pique-nique. En vous promenant à Montpelier, vous découvrirez des marchés d’agriculteurs, des boutiques pittoresques et prenez le temps de faire une pause dans des restaurants et des cafés locaux.

Stowe

Si vous recherchez une ville accessible à n’importe quelle saison, rendez-vous dans le comté de Lamoille où se trouve la ville animée de Stowe. Elle attire souvent les voyageurs pour son très populaire Stowe Mountain Resort qui vous propose de vivre des aventures mémorables. D’ailleurs, le mont Mansfield (1 339 m) est le terrain de jeu idéal pour ceux qui aiment faire de la randonnée, du ski ou encore du snowboard.

Mis à part les activités en plein air, vous aurez l’occasion de visiter des musées, des galeries, des foires d’artisanat, d’assister à des spectacles musicaux et théâtraux ainsi que de prendre part à des activités saisonnières comme les festivals de films en plein air.

 

Chester

Il s’agit d’une ville réputée dans le comté de Windsor pour ses quartiers historiques de Stone Village et de Cherster Village en raison de leur architecture. En effet, Stone Village est nommé ainsi pour la prédominance des maisons de granit tandis que Chester Village présente une esthétique typiquement féodale et coloniale de la Nouvelle-Angleterre.

Chester est une destination touristique très appréciée pour son atmosphère calme et relaxante d’autant plus que vous y trouverez des auberges de charme, des magasins d’antiquités, des galeries et de bons restaurants. C’est aussi le point de départ pour ceux qui souhaitent vivre des aventures en plein air à destination des monts Killington, Okemo et Mount Snow.

Grafton

Dans les années 1800, Grafton dans le comté de Windham au Vermont était la principale escale de diligence pour ceux qui voyageaient entre Albany et les Montagnes Vertes. Aujourd’hui, c’est une petite ville dans les montagnes où de nombreux bâtiments d’époque ont été restaurés dans le but de créer un décor et une ambiance authentique de la Nouvelle-Angleterre.

Pendant votre séjour, vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le temps étant donné que la ville ressemble à un musée en plein air. Il faut également savoir que les résidents participent régulièrement à des assemblées publiques et ils travaillent ensemble pour créer une communauté dynamique et attrayante.