Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 5 des endroits à voir à Séville

Vous avez prévu récemment de passer Noël et la fin d’année à Séville ? C’est une très bonne idée. Séville compte parmi les plus belles villes andalouses. Cependant, pour y passer de moments formidables en famille ou entre amis avant de clôturer en beauté cette année, vous devez vous référer sur un guide voyage. Que ce soit pour un séjour de quelques jours ou de plusieurs semaines, voici le top 5 des endroits que vous devrez vraiment visiter à Séville.

1.  Alcazar de Séville

Il est presque impossible de voyager en Andalousie sans passer par le sensationnel Alcazar de Séville. Il s’agit d’un palais majestueux arabe qui a été construit pour recevoir spécialement la famille royale et qui finit par être transformé partiellement pour intégrer le style mujédar. Mais cela n’a rien impacté.

Au contraire, chaque année, ce merveilleux palace de Real Alcazar ne cesse d’attirer des touristes. Ses salles et appartements entourés de belle végétation et de jardins authentiques restent tous autant d’endroits très intéressants à ne pas manquer lors de votre passage dans la capitale. Vous allez inévitablement succomber au charme des orangers et citronniers sans oublier les variétés de fleurs qui font la renommée du palais.

Le palais est ouvert aux visites du lundi au dimanche de 9h30 à 17h.00 ou à 19h.00 en fonction de la saison.

Alcazar Séville

2.  La place d’Espagne de Séville

En 2ème position se trouve la place d’Espagne de Séville construite depuis 1429 dans le cadre de l’exposition Ibéro Américaine. D’un point de vue historique, ce lieu a aussi sa part. Non seulement parce que c’est l’ultime preuve de la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols mais aussi parce que ce lieu est la parfaite description du Royaume qui y a régné. Bref, c’est un élément très symbolique pour toute la capitale.

Sur cette esplanade, vous retrouverez de nombreuses arcades, une immense fontaine et 48 bancs en azujelos qui représentent les différentes provinces d’Espagne. Elle est surtout surprenante avec sa taille et son architecture. Vous allez vous éblouir devant la grandeur de cette place.

3.  La Casa de Pilatos

Troisièmement, visitez également la Casa de Pilatos. Certes, elle n’est pas aussi grande et impressionnante que ses deux prédécesseurs, mais c’est aussi un lieu unique à ne pas rater à Séville. Il regroupe particulièrement différents styles architecturaux (gothique, renaissance, almohade, mujédar) afin de mettre en relief le mode de vie des habitants et la beauté de l’histoire que cette place recèle.

Via une visite guidée et groupée, vous pouvez visiter plusieurs salles et l’étage chez la Casa de Pilatos. En hiver, le lieu s’ouvre tous les jours de 9h à 18h, et en été de 9h à 19h.

4.  La Plaza de Toros

La Plaza de Toros ou le Real Maestranza s’agit des Arènes de Séville spécialement faits pour accueillir les gros événements dans la capitale. C’est dans ce lieu que se tiennent la Feria de Abril et la Semaine Sainte qui sont toutes autant de tradition encore perpétuée en Andalousie.

Si vous êtes passionné d’histoires, passez un coup d’œil au musée pour comprendre tout sur la corrida. Et continuez par faire la traversée d’un long couloir d’une beauté exceptionnelle avant de rejoindre à pied la piste principale de sable ocre de la Plaza de Toros.

5.  La Cité Romaine Italica

Et enfin, à la cinquième place se trouve la Cité Romaine Italica. Celui-ci concerne un site archéologique qui a été autrefois une ville romaine. Vous allez y retrouver tous les témoins vivants des prouesses architecturales de cette lointaine époque.

Le site dispose d’un grand amphithéâtre, de bains thermaux, des maisons, de ruines, de mosaïques, et des rues, bref tout ce dont vous avez besoin pour vous émerveiller. En une seule demi-journée, vous allez vous sentir comme pleinement en forme et de bonne humeur après avoir visité ce palais.