Tags

Articles similaires

Partagez le

Grimper l’Empire State Building pour découvrir la ville de New-York

De style art déco, ce gratte-ciel au cœur de Midtown situé à l’adresse 350 de la 5e Avenue, dans l’arrondissement de Manhattan à New York est l’une des plus grandes attractions de la ville. Étant le troisième immeuble de la ville, par sa hauteur, cet édifice fut inauguré au début du mois de mai de l’an 1931 et compte en tout 102 étages.

Un building offrant une vue panoramique sur la ville

Célèbre dans le monde entier, ce grand building offre une vue panoramique inoubliable à 360° sur New York tout entier, et même au-delà de la ville. Étant l’une des attractions qui attire beaucoup plus de touristes et de visiteurs pendant leur séjour, cet endroit se démarque plus par son sommet incontournable, car doté d’une antenne et il mesure en tout 443.2 m. Ce dernier est éclairé en fonction des différents évènements du calendrier, mais aussi de la fête nationale américaine au cours du marathon de New York. Il tire son nom de l’État de New York, The Empire State. Par ailleurs, il s’agit également de l’une des sept merveilles du monde moderne du fait qu’il est l’immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise. Aussi, elle compte parmi les symboles les plus connus de la ville, identique à la tour Eiffel pour Paris.

L’immeuble abrite également un observatoire qui se situe au 86e étage. Celui-ci ouvre ses portes au public et offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Culminant à 381 mètres, cet immeuble dispose de 85 étages occupés par des bureaux. Outre l’observation, les étages restants constituant la flèche de l’immeuble ont pour but de soutenir l’antenne de 62 mètres. Cependant, il faut noter qu’il s’agit également du premier bâtiment à avoir dépassé les cent étages. Doté d’une façade classique, cet immeuble dispose aussi d’une forme très conventionnelle, avec deux auvents en acier. Son hall dispose quant à lui d’une hauteur équivalente à trois étages et par la même occasion, comporte un relief en aluminium. Aussi, il est surtout très prisé pour sa conception richement décorée, la plupart des cas faits en marbre.

Opter pour un pass et partez à la découverte des attractions de la ville

Pour la visite de la ville de New York, acheter un pass New York facilitera la tâche aux touristes. En effet, différents pass visites sont accessibles non seulement pour économiser du temps et de l’argent, mais aussi pour rendre le séjour des visiteurs plus agréable. Avec le New York City Pass, ils pourront profiter d’un pass incontournable, qui propose les activités les plus réputées de New York. Ce type de pass leur permet de réaliser plus de 50% d’économie si l’on compare à l’achat de ticket à l’unité pour chaque attraction. Par ailleurs, il fournit également un guide en papier, qui permet d’accompagner les visiteurs pendant leurs visites. Le New York City Pass comprend en tout 6 visites et activités les plus connues de la métropole telles que celle de l’Empire State Building, qui propose une vue panoramique de la ville à partir de son plus haut étage.