Tags

Articles similaires

Partagez le

6 jours à New York : les destinations phares à absolument visiter

Impossible d’imaginer un voyage aux États-Unis sans faire une escale à New York, la vitrine du pays. Cette ville dynamique et magique, partagée entre modernité et traditions, attire des millions de visiteurs chaque année. New York n’a vraiment pas volé sa vedette. Elle a tout pour plaire. Que ce soit d’un point de vue culturel ou historique ou en termes de sites naturels, cette ville recèle de nombreux trésors remarquables. Si vous souhaitez profiter pleinement de New York et de ses attraits, on vous conseille d’y rester au moins 6 jours. Bien sûr, vous ne pouvez pas tout découvrir en moins d’une semaine. Mais, cela vous donne le temps de visiter les lieux incontournables, comme :

La Statue de la Liberté : le symbole de New York

Durant votre séjour à New York, la visite de la célèbre Statue de la Liberté est une étape incontournable. Cette statue de cuivre a été construite en France par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi et a été offerte aux États-Unis en 1886 à l’occasion du 100e anniversaire du pays. La Statue de la Liberté, ou « Lady Liberty », mesure près de 46 mètres de haut. Pendant votre passage à New York, ne manquez pas de prendre un ferry et de passer devant la statue pour admirer la beauté de cette œuvre. Sur place, vous pouvez profiter d’une très belle vue sur Manhattan et la rivière. N’oubliez pas de faire un petit tour dans le musée de l’immigration sur Ellis Island. Celui-ci retrace l’histoire des immigrants en Amérique. Voilà un lieu bien indiqué à visiter New York en 6 jours.

Le Times Square : le point de rendez-vous des habitants et des touristes

Si vous vous demandez quel site visiter à New York en 6 jours, le Times Square mérite vraiment d’apparaître dans votre liste des choses à voir sur place. C’est l’intersection la plus célèbre de New York. Raison pour laquelle elle est nommée le « carrefour du monde ». Chaque jour, le Times Square rassemble un nombre incalculable de visiteurs désirant découvrir le lieu. Sur place, on trouve de nombreux bâtiments modernes composés d’écrans géants et de néons clignotants. Ne ratez pas de prendre de la hauteur dans l’un des bars implantés en haut des buildings du Times Square pour admirer le paysage aux alentours.

Broadway : célèbre avenue de New York

Après avoir fait un tour sur le Times Square, n’hésitez pas à continuer votre route vers Broadway, communément appelé « Theatre District ». Ce quartier vous plongera dans une ambiance très particulière. Il fait partie des lieux de passage incontournables le temps d’un voyage à New York. C’est l’endroit idéal si vous êtes un passionné de culture. Brodway est rendu célèbre grâce à son avenue habillée de plusieurs affiches et de lumières. Vous ne pouvez pas quitter ce lieu sans assister à l’un des spectacles ou comédies musicales proposés sur place. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le Central Park : l’endroit idéal pour se ressourcer

Votre voyage à New York ne sera pas complet si vous ne visitez pas le Central Park. Il s’agit d’un espace vert de près de 3,4 km². Cet endroit a été spécialement étudié pour procurer la sérénité. Sur place, vous pouvez trouver une grande variété d’arbres et d’arbustes, des lacs, des prairies, ainsi que des ponts et arches. Le paysage est vraiment magnifique.