Obtenir efficacement la demande d’autorisation de voyage avec ESTA

Destiné aux personnes se rendant aux Etats-Unis, l’ESTA est un formulaire à compléter en ligne. Il permet de voyager aux Etats-Unis librement. L’ESTA entre en effet dans le cadre du programme d’exemption de visa. Un programme du secrétariat d’Etat qui bénéficie à 32 pays dans le monde.

Obtenir à tous les coups sa demande d’autorisation de voyage

Le formulaire ESTA est un formulaire à compléter en ligne. On se rend pour l’obtenir sur le site américain gouvernemental dédié à cet effet. Si tout le monde peut s’y rendre, l’obtention du précieux sésame n’est pas systématique. Il faut remplir des conditions obligatoires. Parmi ces conditions, être ressortissant d’un des 32 pays concernés est le fondement même. Le système électronique pour l’autorisation de voyage ne s’octroie pas à toutes les personnes désirant se rendre aux USA. L’ESTA USA ne s’obtient également que pour les séjours de 90 jours. Au-delà, une demande de visa est nécessaire. Il peut s’agir d’un séjour d’affaire ou de tourisme mais aussi pour y transiter. Des conditions afférentes au passeport sont également requises. Tous les types de passeport ne sont pas acceptés.

esta-usa1-1

Les précautions à prendre au moment de remplir sa demande de formulaire ESTA

Valide pendant deux ans, le formulaire ESTA peut être refusé au demandeur. Un cas qui peut se présenter pour de nombreuses raisons même si les conditions semblent avoir été toutes remplies. Aussi pour réussir sa demande, on peut faire appel à des conseillers en ligne. Ceux-ci peuvent conseiller pour remplir au mieux sa demande. Au niveau du délai, la demande ESTA USA doit être effectuée à temps. Un délai de 72 heures au moins avant le départ est conseillé. En cas de premier refus, une nouvelle demande peut être adressée au bout de 10 jours. Il est aussi important de fournir des renseignements exacts. En cas de modifications ultérieures, il faut renouveler sa demande sur le système électronique pour l’autorisation de voyage. Pour garder une trace de son formulaire mieux vaut l’imprimer. Même si cela n’est pas obligatoire, ça peut toujours être utile.