Tags

Articles similaires

Partagez le

Nouvelle-Zélande, une opportunité de voyage mais aussi de stage

Depuis une dizaine d’années, la Nouvelle-Zélande est devenue un pays attractif pour des milliers d’étudiants souhaitant améliorer leur anglais dans le cadre de leurs études. Pour eux, rien de mieux qu’un stage pour s’ouvrir au monde professionnel d’un autre pays et découvrir une nouvelle culture.

Il faut tout d’abord savoir que le statut de stagiaire n’est pas encore très répandu en Nouvelle-Zélande, ce qui rend difficile la recherche de stages dans ce pays. Mais récemment, les entreprises néo zélandaises se sont tournées vers ce type de contrat pour accueillir des étudiants étrangers du monde entier. Au niveau de la rémunération il y a aussi de grandes différences avec les entreprises françaises. En effet, en Nouvelle-Zélande, aucune législation n’existe concernant la rémunération des stagiaires. Les entreprises sont libres de rémunérer leurs stagiaires comme elles le souhaitent. Et bien souvent, les entreprises néo zélandaises chouchoutent leurs stagiaires, soit en les rémunérant, en leur offrant leur vendredi de libre afin d’avoir 3 jours pour partir en week-end et visiter le pays, en leur payant leur loyer ou leur billet d’avion etc.

Du fait de la difficulté de trouver un stage en Nouvelle-Zélande, certaines entreprises ont vu le jour afin d’aider des étudiants du monde entier à trouver leur stage et augmenter la visibilité du statut de stagiaire aux entreprises locales. C’est le cas de Frenchie Abroad, une agence spécialisée dans la recherche personnalisée de stage. Elle met en relation des étudiants et des entreprises néo zélandaises en fonction des besoins de chacun.

Partir en Nouvelle-Zélande, c’est donc l’occasion de découvrir une autre façon de vivre, un nouvel environnement professionnel, une culture et une nouvelle langue. C’est aussi l’opportunité de découvrir des paysages et des lieux uniques. Une des principales motivations des stagiaires étrangers est de découvrir la Nouvelle-Zélande par le biais de voyages. Certaines entreprises comme Student Trips organisent des voyages entre stagiaires afin de découvrir le pays avec d’autres stagiaires étrangers. De nombreux voyages étudiants sont notamment organisés à Rotorua, Bay of Islands, Coromandel etc. Mais les deux destinations préférées des stagiaires en Nouvelle-Zélande sont Hobbiton et la fameuse Île du Sud.

Hobbiton :

Ce lieu est un incontournable pour tous les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Il vous permet de vous plonger dans les décors du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Vous pouvez choisir différentes visites selon ce que vous souhaitez voir. Hobbiton est un des lieux préférés des étudiants car il rappelle un film qu’ils ont vu dans leur enfance.

L’Île du Sud :

Pour les stagiaires ayant choisis de venir en Nouvelle-Zélande, il est impensable pour eux de repartir avant d’avoir visité la très fameuse Île du Sud. L’Île du Sud est l’endroit parfait pour découvrir de magnifiques paysages tels que des lacs, des plages à perte de vue, des montagnes, des glaciers etc.