Tags

Articles similaires

Partagez le

Les questions les plus fréquentes concernant l’autorisation ESTA

Le mot ESTA est l’abréviation de l’Electronic System for Travel Authorization. C’est un système automatisé qui détermine si un citoyen d’un pays entrant dans le cadre d’exemption de visa est autorisé à voyager aux Etats-Unis et à demander l’admission pour entrer. L’ESTA est seulement lié au voyage, ce n’est pas une obligation de visa. L’ensemble du processus de demande ESTA se déroule en ligne. Il n’y a pas de formulaires à imprimer et vous n’êtes pas obligé de vous présenter à l’ambassade ou au consulat des Etats-Unis de votre pays.

Comment obtenir le formulaire de demande d’autorisation ESTA ?

Le Guide de candidature ESTA est disponible en téléchargement immédiat après paiement sur www.autorisation-esta-france.com. Il y a un bouton « Télécharger » dans la page de confirmation qui s’affiche sur votre écran après avoir soumis la commande. Un e-mail de confirmation avec le lien de téléchargement vous sera également envoyé à votre adresse e-mail. Si vous n’avez pas reçu l’e-mail, vérifiez votre dossier « Courrier indésirable » ou « SPAM ». Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le courriel de confirmation, veuillez soumettre le formulaire de contact pour obtenir de l’aide.

Qui doit effectuer une demande d’autorisation ESTA ?

Vous devez demander l’autorisation ESTA si vous avez l’intention d’entrer aux États-Unis par voie aérienne ou maritime, à condition que vous soyez un ressortissant de l’un des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Cependant, l’autorisation ESTA n’est pas nécessaire si vous entrez par voie terrestre. Si vous prévoyez de séjourner aux États-Unis pendant plus de 90 jours ou si vous avez déjà été refusé l’entrée au pays, vous devez demander un visa américain.

Quand est-ce qu’il faut effectuer une demande d’autorisation ESTA ?

Vous pouvez demander l’ESTA à tout moment tant que votre passeport est valide et que vous détenez la citoyenneté d’un pays qui entre dans le cadre d’une exemption de visa. Les détenteurs d’un passeport de la plupart des pays qui sont récemment devenus membres du programme d’exemption de visa doivent avoir un passeport électronique ou biométrique pour pouvoir demander l’ESTA.

Que faire en cas de refus de sa demande d’autorisation ESTA ?

Selon des statistiques récentes publiées en ligne, plus de 99% de tous les candidats ESTA sont approuvés dans les 5 secondes. Cependant, si votre demande est refusée, vous devrez demander un visa pour pouvoir visiter les Etats-Unis, tel qu’un visa touristique B-2. Il est conseillé de demander de l’aide auprès d’une agence qui vous facilitera votre demande tout en vous indiquant les étapes à suivre pour pouvoir obtenir votre visa. Cela est important surtout si vous avez déjà effectué une demande au préalable et qui avait été refusé. N’hésitez pas à mettre les chances de votre côté grâce au professionnalisme de toute une équipe.