Quand Partir au Chili ?

La géographie particulière du Chili engendre une grande diversité de climats. Sans oublier que les saisons y sont inversées par rapport à l’Europe

On distingue cinq régions climatiques au Chili :

Le grand nord

C’est région désertique et très peu habitée, on y visite pourtant de très beaux paysages. Le climat y est extrême, le plus chaud et le plus aride de la planète ! Une très grande amplitude thermique est également à prévoir entre le matin et le soir. Les meilleures périodes pour y aller s’étendent de mai à fin août et de novembre à fin février.

Le Chili central

Il est soumis par contre à des températures beaucoup plus clémentes. La fin du printemps et le début de l’été sont les meilleures saisons pour s’y rentre, entre novembre et janvier.

La région des lacs

Située plus au Sud connaît par contre un climat océanique. Les précipitations y sont plus nombreuses même si la météo reste en général très agréable. A voir toute l’année car il n’y a que peu de différences d’un mois à l’autre.

A l’extrême sud

La Terre de Feu ou Patagonie, rencontre également un climat extrêmement rude, surtout en hiver. Les randonneurs préféreront donc l’été, entre novembre et mars

L’Île de Pâques

Isolée en plein cœur de l’océan Pacifique, elle est soumise à un climat subtropical : il fait chaud et humide toute l’année. A découvrir entre mars et octobre, quand les pluies se font plus rares.