Tags

Articles similaires

Partagez le

Quels sont les meilleurs spots de plongée au Costa Rica

Le pays « le plus écolo du monde » est une destination rêvée pour la plongée. Débutant ou confirmé, chacun pourra trouver son bonheur. Au cours de votre voyage au Costa Rica, partez à l’aventure sur la côte Pacifique avant de plonger au cœur des récifs caribéens.
Le Costa Rica abrite 6% de la biodiversité mondiale, sa faune et sa flore terrestres sont aussi riches que les sous-marines. Voici un TOP des spots de plongée à découvrir lors de votre séjour au Costa Rica.

5. Punta Argentina

Situé au niveau du Golf de Papagayo, le site de Punta Argentina est un lieu adapté aux confirmés comme aux débutants, ses profondeurs vont jusqu’à 30 mètres. Un moment unique pour observer les crevettes arlequins en prenant le temps d’admirer les couleurs vives des algues encroûtantes. Un instant magique pour guetter les créatures marines que vous ne verrez nulle part ailleurs. Non loin de Las Playas del Coco, ce spot sera facilement accessible surtout si vous faite un road trip au Costa Rica.

4. Juanquil

Le site de plongée préféré des tortues Luth. La plus grande tortue marine du monde ! Présente dans la majorité des océans, son espèce est menacée par la pollution, le braconnage et la pêche. Pour nager à leurs côtés, Juanquil est l’endroit idéal à visiter lors de votre voyage au Costa Rica. Posté le long de la Plage d’Ostional sur la Côte Pacifique, Juanquil est un lieu où les plongeurs peuvent explorer jusqu’à 30 mètres de profondeur.

3. Les Catalinas

Spot très prisé par les plongeurs. Les Catalinas se trouvent aux abords de las Playas del Coco, sur la Côte Pacifique. Là-bas, vous pourrez contempler les requins de récif mais aussi les raies mantas géantes (de 4 à 7 mètres) à voir de novembre à mai et les raies léopards (l’espèce représentée par Monsieur Raie dans Nemo), un moment magique à partager avec vos proches durant un voyage au Costa Rica. Ce petit archipel de vingt îles est un lieu qui saura enchanter autant les adeptes de plongée que de farniente. Là-bas la plongée se fait toute l’année !

2. Iles Murcielagos

Ces sites sont réservés aux plus expérimentés car les courants sont souvent capricieux. Situées à 40km de las Playas de Coco, ces îles permettent d’observer des dauphins, des baleines et des tortues de mer. Sous cette eau, de nombreuses espèces cohabitent : l’occasion pour les plongeurs de découvrir un panel impressionnant de poissons allant des daurades aux maquereaux en passant par les carangues. L’instant le plus frappant de cette virée sous-marine sera sans doute lors de la découverte du requin bouledogue à l’allure imposante. Un voyage au Costa Rica qui restera dans les mémoires.

1. Iles Cocos

C’est LE lieu à ne pas manquer lorsque vous partez en voyage au Costa Rica. Cet île sauvage abrite un parc national classé au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1997. Là-bas, vous pourrez découvrir vingt sites exceptionnels pour plonger. Selon certains plongeurs, il s’agirait du meilleur spot au monde pour découvrir les beautés sous-marines. 250 espèces de poissons, 52 espèces de crustacés, 42 espèces de mollusques et 32 de coraux sont à observer. Les requins des Galapagos et les Tortues Luth se mêleront au spectacle.

Bonus : le site de Dirty Rock est le plus adapté aux débutants, ils pourront guetter les requins des récifs à pointes blanches, les requins-marteaux mais aussi les torpilles
Venez découvrir nos conseils pour préparer votre départ en vacances, juste ici.