Tags

Articles similaires

Partagez le

Venir dans la province de Puntarenas pendant un voyage au Costa Rica

De plus en plus de voyageurs veulent rejoindre le Costa Rica pour pouvoir admirer ses trésors. La province de Puntarenas est notamment considérée comme une destination costaricaine incontournable. Vous y trouverez de nombreux attraits à découvrir !

Les différents moyens pour vous rendre à Puntarenas

La province de Puntarenas est une région qui occupe une place d’une grande importance dans le secteur du tourisme au Costa Rica. De ce fait, les moyens de transport permettant de la rejoindre sont assez développés. Il vous est, par exemple, possible d’accéder par avion la petite ville de Puntarenas. Cette dernière possède, en effet, son propre aéroport. Cela est aussi le cas de Tambor et Punta Islita, qui sont les escales pour ceux qui veulent atteindre les destinations autour du Golfe de Nicoya.

Toutefois, les distances étant plutôt courtes dans le pays, bon nombre des vacanciers préfèrent faire le trajet San José – Puntarenas en bus. Le bus ne mettra que trois heures pour traverser les 120 km qui séparent ces deux destinations. Vous pouvez également prendre le ferry. Par ailleurs, si vous ne voulez pas trop vous dépendre des transports locaux, n’hésitez pas à louer une voiture dans la capitale San José. Les prix proposés par les agences de location sont très attractifs, alors autant en profiter.

Les meilleurs endroits à visiter dans cette belle province costaricaine

Comme indiqué plus haut, Puntarenas est une destination qui attire beaucoup de voyageurs au Costa Rica. En effet, la province bénéficie d’une multitude de points d’intérêt touristiques. En voici quelques exemples :

  • La ville de Puntarenas

Cette ville est surnommée la « Perle du Pacifique » et possède le port le plus important du Costa Rica. Ainsi, il s’agit donc d’une escale incontournable pour les croisiéristes. Quelques sites de la ville de Puntarenas méritent l’attention. Cela est le cas, entre autres, de la Cathédrale de Puntarenas qui a été érigé en 1850. Ne ratez pas non plus la Casa de la Cultura Elsie Canessa de Odio qui va vous impressionner par ses airs de forteresse espagnole. Ou encore l’ancienne Capitainerie de Puntarenas, qui a été construite dans un style colonial.

  • La Réserve Biologique de la Forêt de Nuages de Monteverde

Cette réserve se trouve à environ 70 km au nord de Puntarenas. Elle se distingue par l’énorme richesse de sa biodiversité. En effet, la Réserve Biologique de la Forêt de Nuages de Monteverde compte plus de 2500 espèces de plantes, une centaine d’espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux et 120 espèces de reptiles et d’amphibiens. 50 % des espèces animales et végétales du pays sont représentées par cette réserve.

  • Isla Tortuga

Cette ile fait partie de la Réserve Biologique Isla Alcatraz et se situe dans le Golfe de Nicoya à 2 km au large de la péninsule de Nicoya. Elle est très appréciée pour ses superbes plages, ses eaux turquoise, ainsi que l’abondance de sa végétation. Qui plus est, il n’y a aucun hôtel implanté sur ses terres pour gâcher son si merveilleux paysage naturel. Vous pouvez profiter des plages et du soleil d’Isla Tortuga pour perfectionner votre bronzage. Le snorkeling, la plongée sous-marine, ou la randonnée en forêt sont également les activités vedettes pour les visiteurs de l’ile.