Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances à Nusa Penida : une belle petite île d’Indonésie

Nusa Penida est une merveilleuse destination à privilégier lors d’un séjour en Indonésie. Elle est localisée au sud-est de Bali. À proximité, on retrouve les deux petites îles de Nusa Ceningan et Nusa Lembongan. Cette destination de rêve recèle de merveilles à découvrir telles que des plages idylliques, de hautes falaises calcaires offrant des vues imprenables, des fonds marins riches en créatures sous-marines, une jungle luxuriante… Différentes activités sont, en effet, accessibles pour mieux en profiter. Pour en savoir un peu plus sur cette île, ci-après quelques-uns des lieux exceptionnels à découvrir une fois à destination.

Crystal Bay

À l’ouest de cette petite île d’Indonésie, vous avez la possibilité de vous détendre à Crystal Bay. Elle est reconnue pour la beauté de sa plage qui est bordée d’une eau turquoise et limpide. Elle attire de nombreux touristes chaque année pour les bonnes conditions qu’elles proposent en termes de plongée sous-marine. C’est d’ailleurs un spot intéressant à tenir en compte.

Crystal Bay permet d’apercevoir facilement différentes espèces de poissons. Elle est bien adaptée même à ceux qui veulent expérimenter cette activité pour la première fois. D’ailleurs, certaines agences y proposent des baptêmes de plongée.

En plus de la plongée, les lieux permettent également de s’adonner au snorkeling, au surf, à la baignade avec les dauphins… Ceux qui veulent aller plus loin peuvent louer un bateau et explorer les environs. Les couples, quant à eux, ont la possibilité d’admirer de splendides couchers du soleil.

Le temple hindou de Pura Goa Giri Putri

Au nord-est, les visiteurs pourront rejoindre un temple hindou. Il s’agit du Goa Giri Putri Temple, un haut lieu de pèlerinage des locaux. C’est une façon d’apprécier la culture locale. Ce qui est surprenant avec ce temple, c’est bien son emplacement. Il est localisé dans une grotte au creux de la montagne.

On y accède à partir d’une fissure dans la roche. Malgré sa situation, le temple est immense. À l’intérieur, on aperçoit de nombreuses statues de divinité. Elles donnent la possibilité de suivre ce qu’on appelle « le parcours de purification ». Cette aventure spirituelle peut durer jusqu’à 2 h de temps, voire plus. Par ailleurs, il faut rappeler qu’il s’agit d’un lieu sacré. De ce fait, il est primordial que les visiteurs respectent les us et coutumes. Il est donc conseillé de porter des habits corrects.

Les collines verdoyantes de Teletubbies Hill

Cet endroit vous rappelle sûrement quelque chose. Bien évidemment, le nom et le décor idyllique de ce site évoquent clairement le dessin animé des années 90 qui met en scène des personnages colorés habitant des collines luxuriantes. Par ailleurs, les lieux sont bien inhabités.

Le site propose un paysage d’une beauté rare avec ses nombreux dômes couverts de végétations à perte de vue. Le décor est bien apaisant. Par contre, il est vivement conseillé de l’explorer à la fin de la saison des pluies. Les lieux se découvrent particulièrement en faisant du trekking. Il faut donc prévoir de bonnes chaussures à cet effet.

En fonction de la durée de votre séjour, vous pourrez entreprendre d’autres visites surprenantes du côté de :

  • La fameuse crique de Broken Beach ;
  • Tembeling Beach and Forest ;
  • La piscine naturelle de Angel’s Billabong ;
  • La cascade de Peguyangan ;