Tags

Articles similaires

Partagez le

Partir en Indonésie

L’Indonésie est le plus grand archipel au monde avec plus de 17 000 iles répartie sur presque 2 millions de km2. L’Indonésie possède des merveilles naturelles et culturelles exceptionnelles qui font le bonheur des millions de touristes qui parcourt le pays chaque année.

L’ile de Bali :

L’ile de Bali est la plus petites province du pays mais regorge de trésors naturels ainsi que culturels. L’ile principalement de religion bouddhiste, contrairement au pays qui lui est majoritairement musulman, a su préserver une culture a part entière et riche d’enseignement.

Les rizières :

Bali possède de très nombreux paysages de rizière en cascade magnifique à observer sur les flancs de collines et de montagnes. La culture du riz constitue la principale ressource agricole de l’ile.

Les plages :

Les plages de Bali sont reconnues comme étant parmi les plus belles du monde et attirent chaque années toujours plus de touriste a la découverte des beautés de cette ile et de ses plages de sable fin.

Les fonds marins :

L’Indonésie possédant plus de 17000 iles, possède aussi un très grand nombre de fond marins exceptionnels et uniques, permettant aux amateurs de plongée d’y découvrir une faune et une flore marine incroyable et merveilleuse

La danse :

Sur L’ile de Bali une grande tradition musicale et de danse existe depuis des siècles. La danse Balinaise est une spécialité culturelle de l’ile qui attire de très nombreux touristes pour découvrir cet art exceptionnel.

L’ile de Java :

Java est l’ile la plus peuplée du monde avec plus de 138 millions d’habitants. L’ile d’origine volcanique possède de très nombreux volcans dont certain parmi les plus dangereux du monde. La végétation et la faune de l’ile, exceptionnelles en fait un endroit idéal pour les treks et les excursions dans la forêt primaire de l’ile a la découverte des espèces endémiques.

Yogyakarta :

Yogyakarta est une ville d’environ 400 000 habitants du centre de l’ile de java. La ville est le centre de la culture, des arts, tels que la danse, la musique et les spectacles de marionnettes

Les temples :

L’Indonésie possède de très nombreux temples, bouddhistes ou hindouistes. Borobudur en est le plus célèbre et surtout le plus visité avec plus de 3 millions de visiteurs par an. Le site du temple de Borobudur est classé par l’Unesco au patrimoine mondial.

Le mont Bromo :

Le Mont Bromo est l’un des nombreux volcans actifs d’Indonésie. Situé dans l’est de l’ile de Java le volcan a connu 3 éruptions en 10 ans et est l’une des attractions principales de l’ile de par le magnifique parc national qui l’entourent et les ascensions du volcan possible.

L’ile de Sumatra :

L’ile de Sumatra est la plus grande des iles appartenant entièrement à l’Indonésie. Cette ile est peuplée d’environ 50 millions d’habitants. Cette ile possède sur toute sa cote sur l’océan indien une chaine de volcans dont nombreux sont encore actifs. L’ile est aussi composée a 50% par de la forêt tropicale, habitat de très nombreuses espèces animale comme végétale.

L’ile de Bornéo :

L’ile de Bornéo est la 3eme plus grande ile du monde, partagée entre Brunei, la Malaisie et l’Indonésie qui en possède environ 73%. L’ile possède l’une des plus vieilles forets tropicales du monde protégeant un nombre incroyables d’espèces végétales ou animales donc certaines espèces parmi les plus rare du monde.