3 merveilles naturelles les plus spectaculaires à travers le monde Mar18

Tags

Articles similaires

Partagez le

3 merveilles naturelles les plus spectaculaires à travers le monde

La planète regorge de sites naturels d’une beauté et d’une richesse spectaculaires. Ces endroits inédits peuvent constituer d’intéressants objets de découverte pour les vacances. Pour ceux et celles qui désirent passer un séjour réussi, il serait intéressant de faire un tour sur quelques-unes de ces merveilles de la nature. Voici notamment 3 sites d’exception qui en témoignent à ne pas manquer.

L’Amazonie

L’Amazonie est un nom qui est certainement connu d’un bon nombre de personnes à travers le monde. L’endroit est en fait une région naturelle d’Amérique du Sud. L’Amazonie correspond en fait au bassin amazonien et au vaste bassin versant du fleuve Amazone ainsi que ses affluents. Dans un sens plus large, la région comprend également le plateau des Guyanes.

Les visiteurs qui sont passionnés de grands espaces verts et de paysages enchanteurs auront tout intérêt à ne pas rater une telle merveille qu’est l’Amazonie. Ils pourront y admirer de splendides arbres et aussi des animaux surprenants. Toutefois, il faut que les visiteurs sachent qu’ils ne verront pas des espèces aux proportions exagérées comme dans les films. Cela n’enlève tout de même en rien l’intérêt de découvrir la faune et la flore locale.

La Montagne de la Table

En Afrique du Sud se trouve un site naturel qui gagne à être connu pour sa beauté authentique. La Montagne de la Table possède un sommet âgé de pas moins de 600 millions d’années. Il culmine à 1 088 m d’altitude. Les voyageurs qui veulent visiter le site peuvent réaliser une ascension de son sommet. Ce sera une expérience d’exception qui leur restera dans les annales. Véritable symbole du pays, la Montagne de la Table est aussi l’élément phare du parc national du même nom.

Pour en admirer la splendeur d’un point de vue hors du commun, les visiteurs peuvent prendre le téléphérique à Oranjezicht. Ce moyen de transport qui donne accès au sommet de la montagne parcourt son versant nord. Une fois arrivés en haut, les visiteurs pourront avoir une vue panoramique sur le Table Mountain National Park et ses richesses. Quelques itinéraires de promenades sont aussi à leur disposition pour une exploration des lieux.

L’île de Komodo

L’île de Komodo ; en Indonésie, représente l’un des endroits incontournables pour un séjour dans le pays. Il fait partie du parc national de Komodo. L’Île est surtout connue pour être le refuge d’une espèce animale impressionnante : le dragon de Komodo. Ce dernier est en fait une créature préhistorique légendaire qui se distingue par son apparence si singulière. Il est réputé pour être le plus grand varan du monde.

D’autre part, l’île de Komodo est aussi un repaire de nombreuses autres espèces remarquables comme les raies mantas, les dauphins, les requins, ou encore les baleines bleues. Les amateurs de plongée sous-marine peuvent y réaliser de belles journées avec masque et bouteille. La multitude d’animaux marins dans les eaux de l’île de Komodo apprécie l’endroit pour la convergence de courants chauds et froids. Ce phénomène rend ses fonds marins particulièrement propices pour nourrir ces espèces.