Tags

Articles similaires

Partagez le

Escapade en Autriche : top 3 des activités à faire à Vienne

L’Autriche est un pays d’Europe centrale qui se caractérise par une architecture baroque et un riche patrimoine historique. Il s’agit d’une destination à visiter au moins une fois pour les amateurs d’art, de culture et d’histoire. Il est impossible de visiter le pays sans passer quelques jours dans sa capitale. Située à l’est du Danube, Vienne est connue pour l’héritage intellectuel, mais également artistique de ses habitants. Découvrez ci-après quelques-unes des activités incontournables à faire pour profiter des charmes de la capitale autrichienne.

Visiter le palais impérial de la Hofburg

À Vienne, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à voir. Visiter le palais impérial de la Hofburg figure parmi les activités les plus incontournables à faire. Il s’agit d’un édifice impressionnant considéré comme étant l’un des plus grands palais au monde. Sa construction a commencé au cours du 13e siècle. Sa visite permet de satisfaire à la fois, les amateurs d’histoire, d’architecture, mais également de peinture. À titre informatif, le palais s’étend sur plus de 240 000 m² de superficie qui se compose de 18 ailes, 2 600 chambres et 19 cours.

Lors d’une visite, il vous sera possible de découvrir plusieurs zones du château. Vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir le musée Sissi, les appartements impériaux, mais également la collection d’argenterie. Le palais accueille les visiteurs entre 9 h à 17 h 30 de septembre à juin et jusqu’à 18 h le reste de l’année.

Passer une journée au château de Schönbrunn

Il est impossible de visiter la capitale autrichienne sans prendre le temps de visiter le château de Schönbrunn. Il s’agit de l’un des sites les plus visités de toute la capitale. Le château a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Il a, longtemps, été la résidence d’été de la famille royale des Habsbourg. En tout, le château compte 1 441 pièces. Toutefois, seulement 42 sont ouvertes au public.

Parmi les plus belles pièces du château figurent la grande galerie, le Salon Vieux-Laque, le grand salon de Rosa, mais également la Chambre de Napoléon. Outre le château, son jardin en vaut également le détour. Il vous sera possible de vous y prélasser tranquillement. Il est composé de fausses ruines romaines des fontaines, des labyrinthes, une orangerie et une palmeraie abritant une collection de plantes tropicales.

Découvrir la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne

Pour les amateurs d’architecture, la Cathédrale Saint-Étienne est à ne surtout pas manquer. Le site de style gothique se trouve dans un quartier de style baroque, dans le premier arrondissement de Vienne. Il fait plus de 100 m de long et environ 34 m de large. La cathédrale compte 4 tours dont la plus haute est la tour sud (136,44 m de haut).

Lors de votre visite, il vous sera possible de découvrir des reliques ornées d’or et de pierres précieuses, des ostensoirs, des textes, mais également des habits liturgiques. Pour compléter votre tour de Vienne, d’autres sites sont à intégrer dans votre circuit. C’est le cas, par exemple du Palais du Belvédère, du Naschmarkt, mais également des musées du Museums Quartier.