Tags

Articles similaires

Partagez le

Les activités à ne pas manquer lors d’une escapade en Allemagne

L’Allemagne est une destination de choix pour passer des vacances exceptionnelles en Europe. C’est un pays aux multiples facettes qui attire surtout pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, la diversité de ses paysages, la splendeur de ses plages et surtout par les nombreuses activités sportives et de loisirs que l’on peut y faire. Ainsi, pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour dans le territoire allemand, voici quelques idées des activités à ne pas manquer durant votre escapade.

Visiter Berlin

Visiter Berlin est incontestablement une des choses à ne pas manquer lors de votre séjour en Allemagne. Symbole de la réunification de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest, la ville est le témoin de plusieurs années d’histoire. Lors de votre passage dans cette ville capitale, vous aurez l’opportunité de visiter des bâtisses fascinantes, telles que le Palais du Reichstag, le célèbre Mur de Berlin, le Musée de Pergame, le Zoo de Berlin, ainsi que plusieurs autres attractions. Que vous aspiriez à une visite de découverte ou à une journée de détente, vous trouverez facilement à Berlin tous les types de sites qui répondront à vos aspirations.

Se divertir à l’Europa-Park de Rust

Europa-Park est un parc à thèmes et complexe de loisirs allemand qui se trouve dans la commune de Rust (Bade-Wurtemberg), entre les villes de Strasbourg et Fribourg-en-Brisgau. Inauguré le 12 juillet 1975, il est considéré comme étant le plus grand parc de loisirs sur le territoire allemand. Il est également l’un des seuls parcs à ouvrir ses portes durant la saison hivernale. Europa-Park comporte près de 61 attractions, des chambres d’hôtes, 5 hôtels, un village de tipis, un camping-caravaning, en somme près de 4 500 lits. Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, ce parc d’attractions d’exception vous ouvre à de multiples attractions adaptées à tous les âges.

Faire de la randonnée sur la route allemande des Alpes

Si vous êtes adepte de randonnée, la route allemande des Alpes vous ouvre à des paysages enneigés et féeriques en traversant la Bavière, le Lindau bordant le lac de Constance pour arriver jusqu’à Berchtesgaden sur le Königssee. Le long du parcours, vous pourrez découvrir les châteaux de Herrenchiemsee ou de Neuschwanstein, bâtis par le roi Louis II. Outre ces deux étapes incontournables de la randonnée, vous aurez également la possibilité de voir plusieurs autres sites remarquables, à l’instar de la station de Garmisch-Partenkirchen. La route est toute aussi formidable à explorer à pied, à vélo ou en voiture.

Se détendre sur l’île de Sylt

Sylt est la plus grande et la plus au nord des îles allemandes de la mer du Nord. Surnommée « Reine de la mer du Nord », elle abrite une impressionnante variété de paysages. Si vous aspirez à profiter d’une bonne baignade entre famille ou entre amis durant votre séjour dans le territoire germanophone, Sylt ne manquera pas de répondre à vos attentes de détente et d’évasion. Figurant parmi les plus importantes destinations touristiques du pays, l’île attire surtout pour ses magnifiques côtes offrant plus de 40 km de plages de sable fin. Parmi les plages les plus prisées des vacanciers, il y a notamment, la grande plage de Wenningstedt, qui est surtout idéale pour les familles en raison de ses eaux calmes. Pour profiter de merveilleux couchers de soleil, la Rote Kliff, signifiant « falaise rouge », vous offre un panorama tout simplement spectaculaire.