Tags

Articles similaires

Partagez le

Les plus belles visites en Andalousie : que voir, où aller ?

Située sur la côte sud de l’Espagne, l’Andalousie est une cité balnéaire aux multiples trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Des plages ensoleillées aux monuments historiques les plus fascinants, l’embarras de choix s’installe rapidement. Ses multiples atouts touristiques font que l’Andalousie est réputée comme étant la destination préférée des Espagnols. De belles visites peuvent être organisées pour rendre le séjour en Andalousie inoubliable.

Les monuments fascinants d’une merveilleuse cité

L’Andalousie demeure un grand réservoir de monuments historiques splendides aux structures architecturales aussi diversifiées les unes que les autres. Le style architectural est proche de celui islamique. En effet, ce riche patrimoine trouve son origine dans la culture arabe. Quel que soit l’endroit choisi pour faire la visite, l’une de ces merveilles architecturales n’est jamais loin. À Cordoue se dressent la Mosquée-Cathédrale et la cité califale Madinat Al-Zahra. À Séville se cache le minaret de la Giralda et d’Alcazar. À Grenade, les trésors comme l’Alhambra et l’Albaicin se laissent aisément découvrir. Ces 3 villes de l’Andalousie forment ce qu’on appelle « le Triangle d’or andalou ». Se rendre en Andalousie reste une meilleure option pour découvrir la richesse de la région mauresque. Ce blog pour visiter l’Andalousie offre l’opportunité de faire une visite guidée de l’Andalousie. Plusieurs autres villes andalouses comme Úbeda et Baeza détiennent aussi un riche patrimoine culturel. À la vue de ces nombreux trésors touristiques qu’elles offrent, ces deux villes ont été classées en 2003 au « Patrimoine de l’Humanité ». Toutes ces découvertes se font dans un environnement paradisiaque.

Une nature ensoleillée très séduisante

Pendant la période des vacances, sur les sables fins des plages comme celle de Zahora et sous la chaleur d’un merveilleux soleil, un bronzage réussi est garanti sous l’ombre de beaux palmiers. Une visite dans le parc naturel de Doñana fait découvrir les merveilles de la nature andalouse. De plus, au sommet des montagnes comme celle de la Sierra Nevada, certains découvriront en eux des talents d’alpinistes et une passion pour les sports d’hiver. D’autres plages comme La Costa del Sol, La Costa de la Luz, La Costa d’Almeria, etc. demeurent des espaces de choix qui enchanteront le cœur de plus d’un.