Tags

Articles similaires

Partagez le

Idées de promenades à Lyon : direction la Presqu’Île de Lyon et Confluence.

Lyon est une ville aux multiples attraits. Pour découvrir ce qu’elle a à offrir, prenez au moins deux jours. Et les endroits à visiter ne manquent sûrement pas. Nombreuses sont en effet les options que vous pouvez envisager, et un des lieux à ne pas rater à Lyon est sa presqu’île. Pour une découverte pleine de sensations, vous pouvez aussi opter pour un voyage à bord d’une montgolfière avec alti reve.

La Presqu’île et Confluences : les immanquables du coin

La « Presqu’île », aussi appelée le second arrondissement, est en fait le centre-ville de Lyon. En ce lieu, les visites n’ont pas de fin. Vous pouvez par exemple entamer votre visite à partir de la place Bellecour qui compte parmi les plus grandes places de l’hexagone. Vous pourrez y apercevoir la statue équestre de Louis XIV, conçue par Lemot. Cette place accueille tous les ans plusieurs événements et manifestations.

Si vous souhaitez effectuer quelques emplettes, n’oubliez pas d’explorer les rues en parcourant la place des Célestins, la place de Jacobins et allez jusqu’à la place des Terreau, où vous découvrirez la somptueuse fontaine de Buren. Si vous avez du temps, passez aussi du côté de l’Opéra et visitez ses coulisses, et flânez au Musée des Beaux-Arts.

Depuis la place Bellecour, sillonnez la place Carnot qui se trouve à proximité de la gare Perrache. Vous serez ensuite amené vers le sud de la presqu’île où vous pourrez arpenter les rues du nouveau quartier Confluence, au détour desquels une richesse architecturale vous éblouira à coup sûr. En rendant visite au musée des Confluences, vous en saurez mieux sur l’histoire naturelle ainsi les sociétés du monde. Pour finir en beauté votre escapade à Lyon, explorez le centre commercial local pour profiter de purs moments de relaxation et de bien-être.

Les monuments incontournables

Lyon est une ville fantastique, dont le centre ville attire de plus en plus de touristes, c’est d’ailleurs un de ces atouts que les professionnel du tourisme espère garder intacte.

Les lieux incontournables sont nombreux dans Lyon, vous pourrez ainsi déambuler dans les traboules, pour aller d’un endroit à un autre par un passage remplit de charme.

Ces traboules sont des petits passages qui vous mènent d’une rue à une autre, ils sont petits et étroits mais tellement appréciables car peu connu des touristes. Ils étaient autrefois utiliser par les habitants pour se faufiler entre les rues et ainsi éviter les gendarmes.