Tags

Articles similaires

Partagez le

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon, un paradis pour les yeux et la connaissance

Vous êtes fasciné par les arts et les histoires, ce musée est idéal pour vous. Conçue en 1801, la galerie des Beaux-Arts de Lyon se situe près d’un monastère de bénédictines, sur la place des Terreaux. Avec 70 salles, ses albums d’art revêtent les époques de l’ancienne Égypte et l’art moderne. Il fait partie des édifices historiques de Lyon. Il est doté d’un étage. Le musée est aussi doté d’un escargot impressionnant dont le nom est l’escalier Puvis de Chavannes. C’est l’un des musées les plus importants de la France et même du continent européen.

Des œuvres d’artistes locaux

La galerie se consacre surtout sur l’art du dessin. Il conserve plusieurs tableaux, dont certains venants de Van Huysum qui étudie essentiellement la flore.  D’autres tableaux sont aussi à voir où sont dessinés des fleurs et des animaux.  Des peintures y sont aussi exposées. Ce sont ceux des artistes de Lyon surtout, même si on peut y retrouver plusieurs œuvres d’artistes à travers la France. Pour ce qui est de la salle, le grand escalier du musée est fait de Bois sacré par un artiste natif de Lyon. Cet escalier fait donc partie des expositions du musée, car il fait partie des arts.

De grandes galeries d’exposition

Diffèrent des autres musées, celui des Beaux-Arts est constitué de grandes galeries d’exposition. Il y en a une qui est pour les maîtres anciens et le second est pour les plus modernes. Vous pourriez aussi trouver des œuvres d’art pour l’archéologie et les objets d’art. Une collection de sculpture est à découvrir pour vous aimant l’originalité et les caricatures. Les objets antiques ne sont pas moindres comme les belles vases et bronze. Le musée des Beaux-Arts ne conserve pas juste des arts venant de Lyon, il est ouvert pour différent art de toute l’Europe comme les arts Françaises, Italiennes, Espagnoles, Allemande, Flamande, Hollandaise pour les peintures. Les sculptures allant du XVIIIe siècle jusqu’au XXe siècle. Les antiquités lui viennent de l’Égypte, le Moyen-Orient, la Grèce, l’Italie.

Pour découvrir d’autres musées et monuments historiques en France, cliquez ici.