Un séjour à Annecy : l’essentiel des endroits à ne pas manquer

Annecy, chef-lieu du département de la Haute-Savoie est une ville pittoresque que certains surnomment la Venise des Alpes. Il vous suffit de vous balader quelques minutes dans la vieille ville pour comprendre : tous ses canaux qui entrecoupent les ruelles de la vieille ville rappelle la célèbre Venise.
Mais ce qui est le plus impressionnant dans cette ville des Alpes, c’est son lac :

Le lac d’Annecy :

Le fameux lac d’Annecy. Sa clarté et sa propreté sont impressionnantes. Ce lac est réputé comme étant le lac le plus pur d’Europe. Mais ce qui est vraiment fascinant, c’est qu’on y a pied jusqu’à perte de vue (et j’exagère à peine) avant de devoir être obligé de nager. On marche sur du sable fin au milieu de cette eau claire pendant des dizaines et des dizaines de mètre avant de ne plus avoir pied. On y trouve même quelques petites de coquillage au milieu du sable fin.
Dans ce lac vous l’aurez compris : on peut se baigner, mais on peut aussi louer des pédalos, et d’autres équipements nautiques divers et variés.

La vieille ville :

La vieille ville d’Annecy fait rêver. On y trouve des échoppes traditionnelles, des artisans qui vendent des divers produits de qualité, des vieux bâtiments qui nous rappellent certains contes de fée…

Le château d’Annecy :

Le château d’Annecy, dont l’intérieur a été habilité en musée d’art, est l’ancienne résidence des comtes de Genève.

Le Pont des Amours :

Le Pont des Amours est située au bord du lac d’Annecy. Il offre une vue imprenable d’un côté sur le lac d’Annecy et les montagnes, et de l’autre sur le canal du Vassé.

La cathédrale Saint Pierre :

C’est la cathédrale catholique d’Annecy. À voir également : l’église gothique Saint Maurice.

Le Palais de l’Isle :

Le Palais de l’Isle est une ancienne prison, on l’appelle à Annecy les « Vieilles Prisons ». C’est un bâtiment médiéval qui fait l’angle entre deux canaux.

Le château de Novel :

Une maison forte du XIIème siècle qui appartenait aux comtes de Genève.

À propos de l’auteur : Axel du site Loueur-Efficace.com