Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour en famille dans le Var, mini guide des lieux à découvrir

Vous souhaitez préparer vos prochaines vacances en famille dans le Var. Voici quelques idées de réservations, de sites à découvrir, de sorties et d’activités à faire en famille.

Un Séjour en camping proposant des activités pour toute la famille

Pour profiter des richesses naturelles et culturelles du Var, il est essentiel de séjourner quelques jours, non loin des sites à découvrir, dans un « cadre de vacances » qui plaira à toute la famille et offrant des activités à chacun… Le camping ! La liste des campings dans la Var est bien fournie… mais se réduit lorsque l’on recherche un camping dans le Var au bord de mer, par exemple, avec piscine, toboggans aquatiques, animations (waterpolo, water volley), club enfants, concours, soirées et bien entendu accessible aux personnes à mobilité réduite.

Des activités balnéaires et de loisirs pour petits et grands

Les vacances dans le Var, c’est déjà le plaisir d’être au bord de la mer et de pouvoir se baigner dans une eau chaude. Plusieurs plages du Var sont parfaites pour accueillir les familles, à commencer par les plages de Toulon…

Les plages du Mourillon à Toulon

En séjour en famille dans le Var, venez profiter des belles plages de Toulon, appelées plages du Mourillon, elles ont obtenu le label « Pavillon bleu » pour leur qualité environnementale.

Ces plages sont parfaites pour passer une journée en famille, la baignade y est surveillée, le dénivelé est doux, pour que les petits puissent profiter des joies d’un bain de mer sans danger. Beaucoup d’activités de loisirs et sportives sont proposées, des aires de jeux, terrain de beach volley et de foot, mini-golf, mini-kart, rampe de skate, terrain de boules, etc. Les pelouses ombragées permettent une pause pique-nique, des restaurants, bars et marchands de chichis, vous accueillent aussi à proximité des plages.

Des balades merveilleuses en famille… empruntez le sentier du littoral

Ces balades du bord de mer vous feront sentir comme privilégiés, car elles permettent de découvrir des panoramas magnifiques, des paysages à couper le souffle, de sublimes petites plages de sable blanc et d’eau translucide, des criques ressemblant en tout point à de vrais petits coins de paradis… N’oubliez votre appareil-photo !

Ces sorties se font de préférence lors de journées tempérées (évitez les journées trop chaudes) et sans vent. Il est nécessaire de porter des chaussures de marche et de vous protéger la tête avec un bob ou une casquette, n’oubliez pas une petite trousse de secours et des mouchoirs, ainsi qu’une bouteille d’eau et de quoi manger, en fonction de la durée de la balade.

Sites à découvrir au mont Faron

Pour cette balade jusqu’au Mont Faron, prenez le téléphérique au départ de Toulon et émerveillez-vous de la vue grandiose que vous offre votre position en télécabine. Les cabines sont accessibles aux PMR, la montée est de courte durée et le conducteur du téléphérique vous donne diverses informations.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9ph%C3%A9rique_du_mont_Faron

Le Zoo du Faron

Une sortie qui plaira à vos enfants et que vous apprécierez aussi, le zoo du Faron ou plus exactement la Fauverie de mont Faron, réunit diverses espèces de fauves, et notamment une grande variété de félins, de tigres, de lions, pumas, jaguar ou lynx, mais aussi des loups des ânes, des lémuriens…

Le mémorial du Mont Faron

Le mont Faron vous offre aussi une vue spectaculaire sur la côte varoise et sur la rade de Toulon et permet de découvrir le Mémorial du Faron, édifice faisant partie des 9 hauts lieux de la mémoire nationale du Ministère de la Défense, consacré au débarquement et à la libération de la Provence. Un nouveau parcours muséographique du débarquement a été conçu, comprenant 600m² d’espace d’exposition. Outre les objets témoignant de cet évènement, le mémorial propose de nombreux supports multimédias, accessibles au jeune public, présentant d’une manière plus pédagogique cette page de l’Histoire peu connue du grand public.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Faron