Tags

Articles similaires

Partagez le

Guide pour découvrir la capitale de l’Islande

À part sa nature dotée d’aurores boréales, de gigantesques glaciers, d’incroyables cascades, ou encore d’une activité volcanique, l’Islande réserve bien des surprises. Et rien qu’en visitant la capitale islandaise, vous le constaterez. Dans cet article, vous allez plonger dans le patrimoine historique, culturel  et touristique palpitant de la grande ville de Reykjavík, et découvrirez des options pour les visiter.

Pourquoi visiter la capitale islandaise ?

Reykjavík est une ville de contrastes qui regorge de surprises et de lieux intéressants à découvrir absolument lors d’un voyage en Islande. Par exemple, les amateurs d’histoire pourront s’émerveiller devant des bâtiments anciens tels que la maison Höfdi et la maison longue viking Reykjavík 871±2. Tandis que les amoureux de culture seront charmés par des lieux tels que l’Église luthérienne Hallgrímskirkja, la salle de concert Harpa ou le Théâtre national.

Les amateurs d’art, quant à eux, trouveront partout à Reykjavík d’impressionnantes statues, des sculptures, un jardin de sculptures, ainsi que des oeuvres de street art. Enfin, les passionnés de la nature pourront admirer de nombreux sites naturels exceptionnels comme au parc de Laugardalur. Outre ses sites touristiques et son charme naturel, vous pourrez visiter des galeries, des musées, des boutiques et assister à des manifestations culturelles et autres festivals à Reykjavík.

Par ailleurs, pour beaucoup de visiteurs, la vie nocturne est l’une des raisons principales à leur venue dans la capitale. En effet, les nuits reykjavikoises sont très renommées. Pendant les vendredis et les samedis soirs, les bars de bières artisanales et les boîtes de nuit sont occupés par une foule de fêtards,de minuit jusqu’au matin.

Les moyens de déplacement pour visiter en toute sérénité Reykjavík

Pour vous déplacer à Reykjavík et partir à la découverte des principaux lieux d’intérêts dans ses proches environs, il existe beaucoup de choix de modes de transports. Il y a par exemple le bus, la voiture, le bateau-mouche, ou encore le vélo.

  • Pour le bus : la ville est desservie par un réseau de bus très régulier et abordable que ce soit pour les grandes lignes et les petits déplacements. En plus, les bus sont tous équipés du WIFI. Vous pourrez également tester les bus touristiques Hop-On Hop-Off pour les circuits organisés.
  • Le moyen de transport le plus utilisé et le plus pratique est la voiture. La plupart des voyageurs optent pour la location de voiture pour se déplacer en toute sérénité à Reykjavík et découvrir ses attractions culturelles. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement un endroit où vous garer.
  • Reykjavík est un point de départ idéal pour faire une croisière à bord d’un bateau-mouche. Pour cela, se rendre vers l’île de Viðey offre une belle ballade.
  • Vous trouverez aussi facilement des agences de location de vélos en ville. Cela permet d’explorer Reykjavík de façon active et ludique. Vous ferez en même temps un peu d’exercice. En plus, vous pourrez profiter des paysages naturels qui entourent la ville. Pour vous rafraîchir, garez votre vélo devant le Reykjavík Roasters et appréciez-y un vrai bon café de qualité.