Tags

Articles similaires

Partagez le

5 lieux à visiter à Manchester

Manchester bridge

Connue pour ses deux équipes de football évoluant en Premier League, Manchester est une grande ville du nord-ouest de l’Angleterre qui ne se résume pas uniquement à sa richesse sportive. Il s’agit d’une destination extrêmement riche aussi bien artistiquement que culturellement et historiquement, avec une grande variété de styles architecturaux. Également connue pour sa vie nocturne dynamique en raison de sa large population étudiante, cette ville attire des voyageurs chaque année et vous réserve bien des surprises. Pour en découvrir certains, voici une sélection de lieux à découvrir à Manchester.

Castlefield

Durant votre séjour, faites un tour dans l’un des quartiers les plus conviviaux de Manchester à savoir Castlefield. C’est un quartier légèrement excentré qui abrite l’ancien fort Romain de Mamucium. Il a la particularité d’être pourvu de nombreux canaux avec des bars au bord de l’eau ainsi que de jolis espaces verts. En plus d’être un endroit décontracté et très convivial, vous y découvrirez un quartier culturel et animé aussi bien de jour comme de nuit avec des concerts de différents styles, des projections de films, des expositions et des pièces de théâtre.

La bibliothèque John Rylands

Ouverte en 1900 et construite dans un beau style victorien, la bibliothèque John Rylands abrite de nombreux manuscrits médiévaux notamment des exemples de certains des premiers livres imprimés en Europe. Elle abrite également la plus grande collection de ressources électroniques jamais créées en Grande-Bretagne. De plus, cette bibliothèque de Manchester a été agrandie puis restaurée quatre fois et aujourd’hui elle contient plus de 4 millions de livres manuscrits. D’ailleurs si vous souhaitez effectuer des recherches sur toutes les cultures et religions du monde, c’est l’endroit idéal.

Manchester Museum

Réputé pour être l’un des plus grands musées du pays, le Manchester Museum est ouvert au public depuis les années 1880. Il contient près de 6 millions provenant du monde entier. Il se trouve dans un magnifique édifice de style gothique sur Oxford Street et il est affilié à l’université de Manchester. C’est une visite à ne pas manquer surtout pour les familles et les jeunes qui souhaitent découvrir l’histoire naturelle de la ville, les animaux disparus, les civilisations anciennes, le système solaire et bien d’autres choses dans le domaine de la science et de son développement.

 

Heaton Park

Heaton Park

Considéré comme le plus grand parc de l’Angleterre avec une superficie couvrant presque 260 ha, Heaton Park est l’endroit idéal pour vous relaxer ou pour pique-niquer loin de la ville après une journée remplie de visites et de découvertes. Il ne s’agit pas uniquement d’un vaste espace vert pour vous promener dans la forêt. En effet, cette magnifique plaine verdoyante propose également de nombreuses activités comme des balades sur le lac, une zone de jeux pour les enfants, des cafés répartis dans tout le parc, une visite au Heaton Hall ou encore prendre le Heaton Park Traimway qui est une trame historique datant du XXe siècle.

Les stades de Manchester

Il serait dommage de visiter Manchester sans faire un tour dans l’un de ses deux stades. Après tout, la ville compte un certain nombre de clubs sportifs célèbres, dont deux des meilleurs clubs du Championnat de football anglais. Prenez donc le temps de participer à une visite guidée du stade de Manchester United à Old Trafford pour comprendre la raison pour laquelle il est surnommé le « Théâtre des Rêves » ou visitez le stade de Manchester City, le Etihad Stadium où vous plongerez dans l’histoire de ce club à travers de nombreuses activités interactives.