Comment se rendre en Islande ?

Venez découvrir comment vous rendre en Islande et les moyens de transports locaux les plus pratiques lors de votre voyage.

<!–more–>

En Avion :

L’Islande est le pays européen le plus au nord et le plus à l’ouest. L’ile est desservie par la majorité des grandes compagnies aériennes telles qu’Air-France, British Airways, Icelandair, SAS.

Un billet à destination de Reykjavik la capitale d’Islande en provenance de Paris vous en coutera entre  400 et 800€.

 

Sur place :

Sur place sachez que l’avion reste aussi le moyen de transport le plus efficace pour rejoindre la majorité des villes d’Islande, en fonction de saison car les principales routes ne sont pas ouverte toute l’année en raison de l’enneigement et du risque de conduite.

Si vous choisissez de prendre la route autour de l’ile sachez que les risques climatiques sont importants et il convient d’y être préparé. La conduite se fait généralement en 4×4 qu’il convient d’assurer.

Sachez que la conduite après avoir bu est illégale et lourdement sanctionnée ainsi que la conduite hors-piste. En effet la nature d’Islande est fragile et est très respectée et protégée par ses habitants.

Des bus desservent la majorité des villes d’Islande, les horaire sont bien respecte, mais attention en générale il n’y a qu’un départ par jour. Bien que le prix des billets est assez cher, vous pourrez pour un prix plus acceptable choisir un forfait bus vous permettant de faire le tours de l’ile.