Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances en Italie : à la découverte de la magnifique côte amalfitaine

La célèbre côte amalfitaine est une destination de vacances en Italie parmi les plus prisées. C’est notamment grâce à ses attraits touristiques remarquables qui se dévoilent sur une cinquantaine de kilomètres de longueur de littoral. Elle est surtout réputée de par le monde pour la beauté de ses magnifiques paysages côtiers escarpés. Mais aussi de ses pittoresques villages de pêcheurs, sans oublier les belles petites plages incontournables pour profiter de la mer Tyrrhénienne.

Comment se rendre sur la fameuse côte amalfitaine ?

Il existe plusieurs façons de rejoindre la célèbre côte amalfitaine au cours de votre séjour en Italie. Dans tous les cas, la commune de Sorrente au nord et la capitale provinciale Salerne au sud sont les deux principaux points de départ incontournables. C’est à partir de ces dernières que vous pouvez prendre un autobus pour vous rendre facilement jusqu’à votre point de chute final sur la côte amalfitaine. Notamment au sein de l’un des pittoresques villages côtiers qui font sa réputation à l’instar d’Amalfi duquel cette fabuleuse côte tire d’ailleurs son nom.

Par conséquent, il faut d’abord rejoindre en premier lieu ces deux villes lors de votre passage sur le territoire italien. Pour ce faire, la ville de Naples est en l’occurrence la destination à privilégier. Elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire italien grâce à son aéroport international. En sus, vous pouvez vous rendre à Sorrente ou à Salerne par voie ferroviaire depuis la gare de Naples. Il en est de même pour Rome si vous envisagez de visiter d’abord la capitale de l’Italie durant vos vacances dans le pays.

Les villages d’exception à découvrir sur cette côte italienne

La côte amalfitaine compte plusieurs villages remarquables aux attraits touristiques indéniables qui ont d’ailleurs contribué à l’inscription de cette dernière sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont d’excellents points de chute comme évoqués précédemment qui vous permettront d’apprécier pleinement leurs charmes. Mais également de profiter de la beauté des paysages avec leurs falaises abruptes et les rives escarpées si caractéristiques de cette côte. Sans omettre de passer par les plages pour s’adonner aux joies de la mer.

Ainsi, vous aurez l’embarras du choix des villages d’exception dans lesquels passer des vacances inoubliables en Italie. D’autant plus qu’ils possèdent leurs propres atouts touristiques si bien qu’il est vivement conseillé de passer d’un village à l’autre. Parmi les incontournables se trouve certainement Amalfi qui est célèbre pour sa cathédrale et son cloître emblématique. D’autre part, Positano fait partie des immanquables pour profiter des joies de la mer. En effet, il s’agit d’une station balnéaire particulièrement prisée avec ses belles plages facilement accessibles comme la principale de Positano, la Marina Grande.

Sinon entre Positano et Amalfi se trouve le village de Praiano qui est réputé pour ses églises exceptionnelles comme l’église de San Luca Evangelista et de San Giovani Battista entre autres. En sus, il ne faut pas non plus hésiter à déguster les spécialités culinaires locales ou mieux encore, assister à des concours de cuisines à Praiano. Le village de Ravello est pour sa part une autre étape à considérer sur la côte amalfitaine. Il est notamment incontournable pour visiter certaines de ses villas d’intérêt historique et culturel, à l’exemple de la célèbre Villa Cimbrone qui est actuellement un établissement hôtelier. Mais vous aurez l’occasion de visiter ses jardins ou éventuellement profiter de la vue à couper le souffle depuis son fameux belvédère « Terrazzo dell’lnfinito ».